Écrit le lundi 18 juin 2018

3 conseils pour tirer avantages des stories sur Instagram

Aujourd’hui aucun réseau social n’échappe aux stories ou contenus éphémères. Le phénomène lancé par Snapchat a été repris avec grand succès par Instagram Stories en 2016.

Instagram Stories permet de créer des séquences très courtes de vidéos et photos.

Ces stories organiques sont éphémères car elles ne sont disponibles que 24h après publication et sont une véritable opportunité pour communiquer sur sa marque et engager sa communauté.

Nous vous donnons quelques pistes pour profiter de cette fonctionnalité.

1 – DU CONTENU DE QUALITÉ POUR VALORISER VOTRE IMAGE DE MARQUE.

Parce que l’image est un atout maître de séduction dans notre monde, Instagram est un outil indispensable à intégrer à sa stratégie digitale.

Cette fonctionnalité porte bien son nom, avec Instagram Stories il vous faut raconter une histoire grâce à du contenu visuel, dans l’objectif de déclencher des émotions et de créer un lien fort avec vos clients.

Vous devez, en créant un post dynamique avec des vidéos et photos, suivre un fil conducteur dans un laps de temps très court. Sur Instagram, la notion d’esthétique est centrale. Alors démarquez-vous en créant des photos et vidéos de qualité.

Exemple de Violette Sauvage qui annonce son événement sur Instagram

Stories Instagram

Un restaurant qui présente son brunch du dimanche sur Instagram

Stories Instagram avec stickers

Profitez de la richesse des fonctionnalités proposées par instagram (stickers, des emojis, des textes et des filtres…) pour enrichir votre contenu et le rendre attrayant. Surtout n’hésitez pas à expérimenter et vous amuser à trouver ce qui marche pour vous.

Exemple des fonctionnalités disponibles sur Instagram

Stories Instagram

2 – LES PUBLICITÉS STORIES POUR TOUCHER PLUS DE MONDE

Vous pouvez augmenter votre notoriété, vos ventes en utilisant les stories pour faire de la publicité.

Contrairement aux Stories organiques, vous avez la possibilité avec les publicités Stories de les diffuser aussi longtemps que vous le souhaitez.

Comme pour toute publicité sociale, vous devez déterminer votre objectif commercial avant de créer du contenu. Les publicités Stories peuvent être optimisées pour correspondre à l’objectif commercial qui vous importe.

3 – LA VIDÉO POUR CONSTRUIRE UNE AUDIENCE ENGAGÉE

Sur les réseaux sociaux, la consommation de vidéo a explosé.

C’est le média le plus plébiscité car il génère le plus d’engagement. Instagram a déterminé que ses utilisateurs passent de plus en plus de temps à regarder des vidéos.

Les Stories qui utilisent la vidéo sont donc plus efficaces. Elles permettent aux marques de communiquer avec leurs clients et prospects de façon innovante et créative afin de les fidéliser.

Les Stories Instagram sont idéales pour proposer à vos clients et prospects de s’imprégner de votre univers. Vous pouvez créer du lien émotionnel en présentant vos équipes à vos consommateurs par exemple.

Vous souhaitez maîtriser les réseaux sociaux à titre professionnel, mettre en place votre stratégie de communication sur Instagram et définir un plan d’action efficace ?

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