être rappelé

design sprint

Qu’est ce qu’un Design Sprint ?

« Initié par les équipes de Google Ventures en 2014, le design sprint est un subtil mélange de design thinking, lean startup et stratégie business. »

« Accélérez et simplifiez le design d’un service ou d’un produit en alliant le design thinking à l’approche agile. »

L’objectif est de créer une expérience de design en 5 jours, que ce soit pour un parcours utilisateur déjà existant, ou en démarrant de zéro, et ainsi répondre à une problématique produit en un temps record et pour un coût réduit.

Le design sprint consiste à réunir une équipe pluridisciplinaire de 5 à 7 personnes, autour d’une problématique de design, pour en sortir avec une solution innovante qui sera testée au bout des 5 jours.

Ce sprint se déroule en 5 étapes clés et fait appel à des méthodes (interview, user journey, persona, 5 why’s, crazy 8, six-to-one, storyboard, votes, prototypage, tests utilisateurs).

« Les 5 étapes du design sprint : comprendre + diverger + décider + prototyper + tester. »

Cette expérience de design adaptée pour votre entreprise, à votre start-up ou à votre organisation contribue à augmenter vos ventes, réaliser des économies, créer des produits innovants en très peu de temps et avoir rapidement un feedback de l’utilisateur avant de le développer.

Venez parler de votre projet à nos experts et formateurs