être rappelé

design thinking

Qu’est ce que le design thinking ?

« Le Design Thinking une méthode et une boîte à outil pour designer des services et produits innovants répondant au besoin de vos utilisateurs. »

« Des courtes sessions d’ateliers pour libérer votre créativité. »

Le design thinking est une approche d’innovation qui s’appuie sur la créativité d’une équipe pluridisciplinaire pour faire émerger une solution qui sera testée par l’utilisateur final.

Chez Emy Digital nous proposons une formation au design thinking et nous organisons également des ateliers collaboratifs de créativité qui vous permettront de concevoir des MVP (minimum viable product) à travers les différentes étapes du design thinking en un temps record.

En tant que facilitateur, nous animons la première phase d’analyse et de recherche, puis accompagnons vos équipes à identifier la problématique que vous voulez résoudre et comprendre son environnement.

« nous accompagnons vos équipes à identifier la problématique à résoudre et le challenge à relever. »

La phase d’idéation menée sous forme de brainstorming permettra ensuite de générer autant d’idées que possible pour répondre au besoin utilisateur.

Des prototypes seront alors construits par chaque équipe avant de se lancer dans la phase de test, cruciale pour recevoir un feedback client et identifier les aspects du produit à améliorer.

La méthodologie du design thinking ne s’applique pas qu’aux objets mais apporte de l’innovation aux différentes disciplines et structures (entreprises, start up, collectivités publiques…) qui veulent mettre l’utilisateur au centre de leur préoccupation.

Venez parler de votre projet à nos experts et formateurs