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formation design thinking

utiliser le design thinking comme source d’innovation

Apprenez à construire des services et produits créatif et innovants, recherchez la solution la plus performante et utile afin d’améliorer l’expérience utilisateur à l’aide du Design Thinking.

modalités pratiques

Toutes les formations que nous dispensons peuvent entrer dans le cadre de la formation continue.

Une convention de formation sera établie dès votre inscription.

Nous fournissons à l’ensemble des participants les supports de présentation ainsi que l’ensemble des documents créés pour les études de cas ou ateliers.

à qui s’adresse la formation design thinking ?

Le Design Thinking est adapté à tous types d’entreprise et d’organisations :

  • Start-up,
  • PME (Petite et Moyenne Entreprise),
  • ETI (Entreprise de Taille Intermédiare),
  • GE (Grande Entreprise),
  • ONG et même fonction publique (administration, collectivités, éducation, etc…).

Tous les managers qui souhaitent porter et piloter des projets d’innovation peuvent utiliser cette méthodologie.

Les profils les plus fréquents de nos participants sont les suivants :

  • Directeurs marketing,
  • Dirigeants,
  • Consultants,
  • Chefs de produit,
  • Chefs de projet,
  • Designers,
  • Entrepreneurs,
  • UX/UI Designer.

que va m’apporter la formation design thinking ?

  • Définir des problématiques clés à résoudre,
  • Mettre l’utilisateur au cœur de sa stratégie,
  • Utiliser de nouvelles méthodes créatives,
  • Savoir réaliser des prototypes rapides, tester et valider des hypothèses,
  • Découvrir des besoins non identifiés et explorer des opportunités/solutions,
  • Trouver des relais de croissance par l’innovation
  • Mettre en place le design thinking dans son entreprise

méthodes & outils pédagogiques

Chez Emy Digital, nous pensons que pour apprendre, il faut pratiquer ! Notre formation au Design Thinking est donc résolument pratique.

Nous aborderons de la théorie, mais surtout vous vivrez l’expérience en atelier en équipe sur un cas pratique durant l’ensemble du process Design Thinking.

Des use cases menés seront également présentés afin d’illustrer la théorie.

Les outils que vous explorerez :

  • Interview, Observation, Immersion,
  • Empathy Map,
  • Customer journey,
  • Persona,
  • Insight,
  • Techniques d’idéation,
  • Storyboarding,
  • Prototypage,
  • 6 to 1, One Big Idea, business model canevas.

le design thinking, concevoir ses projets innovants en s’appuyant sur l’utilisateur final

Vous souhaitez booster la créativité de votre entreprise ? Vous souhaitez créer une expérience mémorable ?

Gagner en temps et en efficacité ?

Découvrez le Design Thinking !

Ces 2 jours pour apprendre la méthodologie Design Thinking et surtout pour savoir comment la mettre en pratique.

Le design thinking se base sur 5 étapes :

    • l’empathie et la posture d’ouverture,
    • la définition et le choix de la problématique,
    • le brainstorming et la génération d’idées,
    • la prise de décision et le prototype,
    • puis le test.

Cette méthode inspire de nombreux concepts comme l’UX Design, le Design Sprint, le Hackathon

Lors de cette formation, vous explorerez la méthodologie Design Thinking sous forme d’ateliers et vous apprendrez différentes méthodes que vous pourrez réutiliser dans d’innombrables projets ou situations.

Quels modules en complément ?

Le design thinking et son application en entreprise

qu’est ce que le design thinking ?
  • Présentation du design thinking et ses origines
  • Découvrir l’état d’esprit (empathie, co-création, itération)
  • la boite à outils
  • le processus de création Design Thinking

Phase 1 - Explorer

définir l’utilisateur
  • Identifier une cible
  • Faire preuve d’empathie (interview, observation, immersion…)
  • S’inspirer en investiguant des domaines variés

Phase 2 - Définir

comprendre l’utilisateur
  • Analyser les usages
  • Etudier les objectifs
  • Evaluer les besoins et freins des utilisateurs (customer journey, empathy map, persona)
  • Formuler une problématique pertinente sur laquelle concentrer les efforts à partir des insights collectés dans la phase « Explorer »

Phase 3 - Idéation (générer des idées)

Toutes les idées sont bonnes à prendre
  • Générer un maximum d’idées en lien avec la problématique
  • affiner les idées sélectionnées
  • Découvrir différentes méthodes de créativité (brainstorming, tri par cartes, diagrammes d’affinités, vote des fonctionnalités …)

Phase 4 - Expérimenter

Construire un prototype
  • Rendre tangibles les idées répondant à la problématique à l’aide de prototypes (storyboarding, design sprint)
  • présentation et prise en main du prototype à l’aide d’outils (papier, outils en ligne…)

Phase 5 - Tester

tester, itérer, améliorer
  • concevoir un plan utilisateurs pour recueillir du feedback
  • savoir prendre en compte les retours utilisateurs
  • itérer et améliorer le prototype

Atelier : cas pratique en mode projet sur l’ensemble du process Design Thinking

Pour s’inscrire à notre formation courte design thinking,

vous pouvez faire votre demande directement via notre formulaire en ligne

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09 73 72 89 00

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agenda

prochaines formations

24-25 Septembre 2018 à BORDEAUX

27-28 Septembre 2018 à PARIS

  • Durée : 2 jours / 14 heures
  • Horaires : 9h00-12h30 / 13h30-17h00
  • Téléphone : 09 73 72 89 00

tarifs

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