être rappelé
 

formation emailings et newsletter

L’email-marketing et la newsletter, fidéliser ses clients et gagner des prospects

Pour ceux qui cherche à fidéliser leurs clients, à les informer d’un événement, d’une promotion via une newsletter ainsi que la recherche de nouveaux prospects grâce à une campagne d’emailing.

modalités pratiques

Toutes les formations que nous dispensons peuvent entrer dans le cadre de la formation continue.

Une convention de formation sera établie dès votre inscription.

Nous fournissons à l’ensemble des participants les supports de présentation ainsi que l’ensemble des documents créés pour les études de cas ou ateliers.

à qui s’adresse la formation emailing et newsletter ?

  • Responsable marketing digital,
  • Chef de projet webmarketing et communication digitale,
  • Toute personne impliquée dans la réalisation d’opérations ou de campagne d’emailing.

que va m’apporter la formation emailing et newsletter ?

  • Définir et mettre en place une stratégie emailing adaptée à votre besoin,
  • Comprendre les principaux paramètres techniques et rédactionnels de l’emailing,
  • Réaliser une campagne emailing,
  • Mesurer l’efficacité des campagnes emailing mises en place.

méthodes & outils pédagogiques

Chez Emy Digital, nous pensons que pour apprendre, il faut pratiquer ! Notre formation au l’emailing est donc résolument pratique.

Nous aborderons de la théorie, mais surtout vous vivrez l’expérience en atelier en équipe sur un cas pratique durant l’ensemble de la formation.

Les outils que vous explorerez :

  • Internet,
  • Mailchimp.

Lancer ses produits avec l’emailing, fidéliser ses clients avec la newsletter

Le média emailing est idéal pour lancer et promouvoir un produit ou un service, faire connaître une information, un succès, conquérir ou fidéliser les clients.

Vous souhaitez apprendre à concevoir et rédiger des e-mailings et des newsletters percutants et vendeurs ?

A créer et gérer vos campagnes d’emailings ?

Venez suivre cette formation qui vous permettra de découvrir les méthodes, les bonnes pratiques, des exemples de réussites de campagnes emailings et newsletters.

Vous explorerez les différentes parties de cette formation dans le cadre d’un atelier pratique tout au long de la formation.

Quels modules en complément dans le cadre du business marketing ?

1 - Etablir une stratégie emailing efficace

Quelle stratégie de campagne pour mon entreprise ?
  • Définition et caractéristiques d’une campagne
  • Concevoir une stratégie de campagne pour mon entreprise
  • Mettre en place un calendrier de campagne

2 - Se constituer une base de données qualifiée

Le secret ? une bonne base de données
  • Se constituer une base de données qualifiée
  • Méthodes d’acquisition de base de données
  • Structurer et entretenir sa base

3 - Campagne d'email responsive : méthodologie

Les bonnes pratiques du design
  • Le design
  • Les règles du design à respecter
  • Les bonnes pratiques

4 - Email responsive : le code

Comment inciter à l’ouverture du mail ?
  • Introduction au code de l’email responsive
  • Bonnes pratiques pour optimiser son code
  • Optimiser les ouvertures de vos emails

5 - Envoyer la campagne d'emailing

Comment bien préparer sa campagne emailing ?
  • Soigner l’objet du mail
  • Les tests d’optimisation de performance
  • Personnaliser ses campagnes
  • Optimiser la délivrabilité

6 - Gérer et suivre sa campagne

Analyser les performances
  • Outils de gestion de campagne
  • Indicateurs de performance

Atelier : mettre en place une stratégie email marketing et créer une campagne Mailchimp sur un cas pratique

Pour s’inscrire à notre formation courte emailing et newsletter,

vous pouvez faire votre demande directement via notre formulaire en ligne

s’inscrire

09 73 72 89 00

nous contacter

agenda

prochaines formations

non défini à ce jour

  • Lieu : BORDEAUX, PARIS, LYON
  • Durée : 2 jours / 14 heures
  • Horaires : 9h00-12h30 / 13h30-17h00
  • Téléphone : 09 73 72 89 00

tarifs

Toutes les formations que nous dispensons peuvent entrer dans le cadre de la formation continue.

Une convention de formation sera établie dès votre inscription.

inscription

Pour s’inscrire à notre formation courte emailing et newsletter, vous pouvez faire votre demande directement via notre formulaire en ligne

s’inscrire

contact

09 73 72 89 00

bordeaux

5 allée de Tourny,
33000 Bordeaux, FRANCE

paris

12 bis rue du bois Galon,
94120 Fontenay-sous-bois, FRANCE

lyon

73 cours Albert Thomas,
69003 LYON, FRANCE

les + de la formation

nos formations multi-entreprises

nos formations et ateliers chez vous

nos formations rien que pour vous

nos formations sur mesure

vos formateurs

nos autres formations

Venez parler de votre projet à nos experts et formateurs