L’expérience client le nouveau challenge des entreprises innovantes. Dans un environnement omnicanal où l’utilisateur est continuellement sollicité, l’expérience client est devenu un enjeu majeur pour toutes entreprises souhaitant se démarquer.
Maîtriser le parcours client étape par étape est un gage de qualité et de fortes valeurs ajoutées.
Les marques doivent non seulement se consacrer à l’amélioration de l’expérience utilisateur (User eXperience) sur les différents points de contacts digitaux mais, elles doivent également s’appliquer à optimiser l’expérience "générale" du client avec la marque elle-même (Customer eXperience).
Notre formation va vous familiariser avec la notion d’expérience client et d’expérience utilisateur, vous apprendrez à construire un parcours client adapté à ses besoins et ses attentes dans un environnement qui voit la multiplication des points de contacts clients.
Vous serez initiés à différentes méthodes et bonnes pratiques afin d’offrir à vos clients une expérience mémorable et enrichissante et vous apprendrez l’importance de créer des liens émotionnels avec votre marque.
Pré-requis : Aucun
Icebreaker
Atelier collaboratif de mise en pratique
Etudes de cas
Exercice de mise en pratique et cas d’exemples
Exercice de mise en pratique avec des personas
Atelier : concevoir un persona et une expérience map
Exercice de mise en pratique
Exercice de mise en pratique
Les méthodes pédagogiques employées par nos formateurs et formatrices s’appuient sur l’expérience active des participants, la créativité et le co-développement et ce même à distance grâce à des outils digitaux participatifs et interactifs.
Nos formations respectent les différents styles d’apprentissage de l’adulte afin de permettre à l’ensemble des participants de vivre une expérience mémorable et utile à leur pratique professionnelle.
Chaque séquence pédagogique est organisée en quatre grands « temps forts » :
Tarif individuel : 1100€ TTC
Tarif groupe : nous consulter
Toutes les formations que nous dispensons en présentiel et à distance en classe virtuelle peuvent entrer dans le cadre de la formation continue et être financées par les OPCO, Pôle Emploi et le FNE-Formation.
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Notre formation Concevoir une expérience client de qualité est une formation en présentiel, nous proposons aussi cette formation en classe virtuelle avec la même qualité de contenu et d’apprentissage, contactez-nous pour en savoir plus.
Toutes les formations que nous dispensons peuvent entrer dans le cadre de la formation continue.
Une convention de formation sera établie dès votre inscription
L’évaluation des acquis se fait tout au long de la session au travers des ateliers et des mises en pratique. Une évaluation à chaud sur la satisfaction des stagiaires est réalisée systématiquement en fin de session.
Une attestation de formation est délivrée aux participants mentionnant les objectifs de la formation, la nature, le programme et la durée de l’action de formation ainsi que la formalisation des acquis.
Nous fournissons à l’ensemble des participants les supports de présentation ainsi que l’ensemble des documents créés pour les études de cas ou ateliers. Accompagnement de groupe d’une heure post-formation pour intégrer la mise en pratique des compétences en milieu professionnel.
Nous fournissons à l’ensemble des participants les supports de présentation ainsi que l’ensemble des documents créés pour les études de cas ou ateliers.
Besoin d’un accompagnement spécifique ?
Discutons-en en toute discrétion.
Chaque formation se déroule à partir de 4 inscrits minimum. Des groupes étant en constitution, veuillez nous contacter pour connaitre la date de votre prochaine session. Pour les sessions inter-entreprises, les inscriptions restent ouvertes jusque 15 jours avant le début de la formation si des places restent disponibles.
Après vous être inscrits, vous recevrez par voie dématérialisée une convocation indiquant l’adresse et les horaires de la formation ou les liens d’accès à la classe virtuelle si la formation est à distance. Si des participants ont des horaires à ajuster, ils sont alors définis en début de session en accord avec le groupe. A l’issue de la formation, une évaluation sera à compléter dont les indicateurs nous permettent de garantir des formations de qualité.
EMY DIGITAL est soucieux d’accueillir les personnes en situation de handicap sans discrimination. Nous veillons à garantir l’égalité des droits et des chances des personnes handicapées pour accéder à la formation et pour leur permettre de valider leur parcours. Merci de nous contacter : pour identifier ensemble un risque d’écart entre les aptitudes de la personne et les exigences de la formation, pour organiser l’accueil en présentiel dans les locaux dédiés à la formation ou à distance.
Toute commande passée auprès d’EMY DIGITAL implique l’adhésion entière et sans réserve du client aux Conditions Générales de Vente.
Le règlement intérieur s’applique à tous les stagiaires participant à une action de formation organisée par EMY DIGITAL et ce pendant toute la durée de la formation suivie.
Les participants sont évalués par le formateur ou la formatrice tout le long de la formation par différentes méthodes (Quizz, livrables projets, mises en situation …)