Placez votre entreprise au coeur de l’innovation en boostant l’agilité de votre organisation et la désirabilité de vos services.
Lors de cette formation, vous découvrirez le potentiel du Design Thinking et plus précisément du design de service.
Mais qu’entendons-nous par design de service ? Le design de service est une démarche de conception qui à pour but d’aider les entreprises à concevoir leurs services en fonction des besoins de leurs utilisateurs, cette démarche collaborative et créative basée sur la compréhension des attentes émotionnelles et fonctionnelles de vos utilisateurs vous permettra de concevoir un service innovant, utile et enrichissant en terme d’expérience utilisateur.
Dans notre formation, vous expérimenterez les méthodes basées sur le Design Thinking pour concevoir un service orienté client et vous pratiquerez lors d’ateliers, d’études de cas et de jeux afin de vous immerger totalement et de vivre une expérience enrichissante.
Pré-requis : Aucun.
Cas d’exemples : Jeu cadre Thiagi : Cherchons ensemble " Qu’est-ce que le Design ? ".
Cas pratique : Présentation du projet fil rouge de la formation en lien avec le Tourisme. Préparer un questionnaire utilisateurs, réaliser des interviews, réaliser un persona et une carte d'empathie
Cas pratique : définir la problématique du projet fil rouge sur laquelle concentrer le challenge design et aller chercher de l'inspiration.
Atelier : Générer des idées, trier, catégoriser sur projet fil rouge, atelier de convergence, sketch crazy’s 8
Atelier : Co-construire le Business Model Canva du projet fil rouge.
Atelier : réaliser un storyboard et le prototype du projet fil rouge en vue de le tester auprès des utilisateurs
Atelier : réaliser un guide de test, conduire les tests, itérer sur projet fil rouge + pitcher la solution en plénière
Notre formation Design de Service de 21 heures est certifiante et reconnue par France Compétences, vous pouvez la faire financer par votre CPF.
Les méthodes pédagogiques employées par nos formateurs et formatrices s’appuient sur l’expérience active des participants, la créativité et le co-développement.
Nos formations respectent les différents styles d’apprentissage de l’adulte afin de permettre à l’ensemble des participants de vivre une expérience mémorable et utile à leur pratique professionnelle.
Chaque séquence pédagogique est organisée en quatre grands « temps forts » :
Tarif individuel : 1650€ TTC
Tarif groupe : nous consulter
Toutes les formations que nous dispensons en présentiel et à distance en classe virtuelle peuvent entrer dans le cadre de la formation continue et être financées par les OPCO, Pôle Emploi et le FNE-Formation.
Cette formation Design Thinking est prise en charge par le CPF également.
Nous pouvons également mettre en place un accompagnement post-formation pour mettre en pratique le Design Thinking dans votre projet et votre vie professionnelle : nous consulter
VOTRE SOCIETÉ A BESOIN
D'UNE OFFRE PERSONNALISÉE ?
Toutes les formations que nous dispensons peuvent entrer dans le cadre de la formation continue.
Une convention de formation sera établie dès votre inscription.
Nous fournissons à l’ensemble des participants les supports de présentation ainsi que l’ensemble des documents créés pour les études de cas ou ateliers.
Besoin d’un accompagnement spécifique ?
Discutons-en en toute discrétion.
Chaque formation se déroule à partir de 4 inscrits minimum. Des groupes étant en constitution, veuillez nous contacter pour connaitre la date de votre prochaine session. Pour les sessions inter-entreprises, les inscriptions restent ouvertes jusque 15 jours avant le début de la formation si des places restent disponibles.
Après vous être inscrits, vous recevrez par voie dématérialisée une convocation indiquant l’adresse et les horaires de la formation ou les liens d’accès à la classe virtuelle si la formation est à distance. Si des participants ont des horaires à ajuster, ils sont alors définis en début de session en accord avec le groupe. A l’issue de la formation, une évaluation sera à compléter dont les indicateurs nous permettent de garantir des formations de qualité.
EMY DIGITAL est soucieux d’accueillir les personnes en situation de handicap sans discrimination. Nous veillons à garantir l’égalité des droits et des chances des personnes handicapées pour accéder à la formation et pour leur permettre de valider leur parcours. Merci de nous contacter : pour identifier ensemble un risque d’écart entre les aptitudes de la personne et les exigences de la formation, pour organiser l’accueil en présentiel dans les locaux dédiés à la formation ou à distance.
Toute commande passée auprès d’EMY DIGITAL implique l’adhésion entière et sans réserve du client aux Conditions Générales de Vente.
Le règlement intérieur s’applique à tous les stagiaires participant à une action de formation organisée par EMY DIGITAL et ce pendant toute la durée de la formation suivie.
Les participants sont évalués par le formateur ou la formatrice tout le long de la formation par différentes méthodes (Quizz, livrables projets, mises en situation …)