Formation Sensibilisation Design Thinking 7h

  • 7h de formation
  • À distance
  • À partir de 590€ HT

DÉCOUVREZ LES FONDAMENTAUX DU DESIGN THINKING POUR FAVORISER LA CRÉATIVITÉ ET LE CHANGEMENT

Vous avez entendu parlé du Design Thinking et vous êtes ouvert au changement ? Découvrez la méthode du Design Thinking en 7 heures pour en savoir plus et pour repartir avec des outils vous permettant de concevoir des services et produits orientés expérience utilisateurs et innovants

Expérimentez l’état d’esprit, le processus et les méthodes pour mieux collaborer et innover dans tous vos projets. etoiles

LES OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Définir des problématiques clés à résoudre
  • Mettre l’utilisateur au cœur de sa stratégie
  • Utiliser de nouvelles méthodes créatives
  • Savoir réaliser des prototypes rapides, tester et valider des hypothèses
  • Découvrir des besoins non identifiés et explorer des opportunités/solutions
  • Trouver des relais de croissance par l’innovation
  • Mettre en place le design thinking dans son entreprise

Lors de cette formation, vous explorerez la méthodologie Design Thinking sous forme de jeux pédagogiques et d’ateliers enrichis de nombreux feed-backs et vous apprendrez différentes méthodes que vous pourrez réutiliser dans d’innombrables projets ou situations.

Formation Sensibilisation Design Thinking 7h
Formation Sensibilisation Design Thinking 7h
Formation Sensibilisation Design Thinking 7h
Formation Sensibilisation Design Thinking 7h
Formation Sensibilisation Design Thinking 7h
Formation Sensibilisation Design Thinking 7h
Public concerné

PUBLIC CONCERNÉ

  • Directeurs marketing
  • Dirigeants
  • Consultants
  • Chefs de produit
  • Chefs de projet
  • Designers
  • Développeurs
  • Entrepreneurs
  • UX/UI Designers
  • Tous les managers qui souhaitent piloter et porter des projets d’innovation.

Public concerné

PROGRAMME DÉTAILLÉ

QU’EST CE QUE LE DESIGN THINKING ?

  • Présentation du design thinking et ses origines
  • Découvrir l’état d’esprit (empathie, co-création, itération)
  • La boite à outils
  • Le processus de création Design Thinking

Mise en pratique : icebreaker avec Jeu Thiagi + lancement de l’atelier fil rouge

OBSERVER ET COMPRENDRE LES BESOINS DES UTILISATEURS, ENTRER EN EMPATHIE

  • Identifier ses cibles
  • Faire preuve d’empathie et apprendre à mener des interview (écoute active, observation…)
  • Interpréter les recherches utilisateurs en collectif
  • Analyser les usages
  • Evaluer les besoins et freins des utilisateurs.
  • Concevoir des personas

Atelier : Réalisation d’interviews, d’un persona

  • Synthétiser les résultats de la phase d’exploration en besoins utilisateurs et enseignements (insights)
  • Formuler une problématique pertinente sur laquelle concentrer les efforts à partir des insights collectés dans la phase « Explorer »
  • Pratique de la divergence, la convergence et priorisation
  • Définir une proposition de valeur pour un produit, service, projet

Atelier « Fleur de Lotus »

CONCRÉTISER POUR MIEUX PENSER, LE PROTOTYPE DONNE VIE À VOS IDÉES

  • Rendre tangibles les idées répondant à la problématique à l’aide de prototypes
  • Apprendre à réaliser un storyboard en équipe
  • Découvrir différents types de prototypages
  • Présentation et prise en main du prototype à l’aide d’outils (papier, outils en ligne…)

Atelier : réalisation d’un storyboard, prototypage collectif de la solution projet fil rouge

TESTER, ITÉRER, AMÉLIORER

  • Découvrir les différentes méthodes de tests utilisateurs
  • Préparer un pitch de la solution

Atelier : réalisation de tests du prototype et pitch de la solution

  • Transposer la compréhension du Design Thinking dans la réalité professionnelle des participants

Atelier : trouver des pistes d'utilisation du Design Thinking dans son entreprise et debrief sur la formation

Public concerné

Aperçu du programme

Public concerné

MÉTHODES & OUTILS PÉDAGOGIQUES

Les méthodes pédagogiques employées par nos formateurs et formatrices s’appuient sur l’expérience active des participants, la créativité et le co-développement et ce même à distance grâce à des outils digitaux participatifs et interactifs.

Nos formations respectent les différents styles d’apprentissage de l’adulte afin de permettre à l’ensemble des participants de vivre une expérience mémorable et utile à leur pratique professionnelle.

Chaque séquence pédagogique est organisée en quatre grands « temps forts » :

fleche droite Vous explorerez :

  • Une phase de découverte
  • L’apport méthodologique ou théorique
  • La mise en application
  • La synthèse
Public concerné

TARIF ET FINANCEMENT

Tarif individuel : 590€ HT

Tarif groupe : nous consulter

Toutes les formations que nous dispensons en présentiel et à distance en classe virtuelle peuvent entrer dans le cadre de la formation continue et être financées par les OPCO, Pôle Emploi et le FNE-Formation.

Nous pouvons également mettre en place un accompagnement post-formation pour mettre en pratique le Design Thinking dans votre projet et votre vie professionnelle : nous consulter

VOTRE SOCIETÉ A BESOIN
D'UNE OFFRE PERSONNALISÉE ?

Nous contacter
Public concerné

PROCHAINES DATES

À distance :

En présentiel :

Public concerné

PROCESS QUALITÉ

feu d'artifice
Formations référencées DATADOCK
et certifiées qualité
Logo Datadock Logo ICPF Qualiopi
Public concerné

LES COMPÉTENCES VISÉES

  • Repérer les principes clés du Design Thinking
  • Identifier les attentes des utilisateurs afin de placer leurs besoins au cœur du projet
  • Définir la problématique à résoudre en amont d’un projet à partir de la synthèse des besoins et usages des utilisateurs
  • Générer des idées (idéation) en s’appuyant sur l’intelligence collective et les outils de créativité pour générer un maximum d’idées sur la problématique et prioriser ces idées
  • Concrétiser un storyboard à partir de la proposition d'une solution pour donner vie aux idées sous forme d’un prototype
  • Présenter le prototype afin d’améliorer le résultat final
Public concerné

MODALITÉS PRATIQUES

Notre formation Sensibilisation au Design Thinking est une formation en présentiel, nous proposons aussi cette formation en classe virtuelle avec la même qualité de contenu et d’apprentissage, contactez-nous pour en savoir plus.

Toutes les formations que nous dispensons peuvent entrer dans le cadre de la formation continue.

Une convention de formation sera établie dès votre inscription

Nous fournissons à l’ensemble des participants les supports de présentation ainsi que l’ensemble des documents créés pour les études de cas ou ateliers.

Public concerné

ACCESSIBILITÉ

Besoin d’un accompagnement spécifique ?
Discutons-en en toute discrétion.

ILS ONT SUIVI NOS FORMATIONS

ADP
Afpols
Amiltone
Assurance Maladie
Banque populaire Rhône Alpes
CCI Ille et Vilaine
CEDER
CNRS
Com6 interactive
DEDI
Deloitte
Gironde Département
Grand Est
Hack40
JCI
La Digitale Pipelette
Lande  Terre des possibles
Micropole
Mind
Mona
Mosl attractivité
Pôle emploi
Trajectoires Tourisme
Université de Bordeaux

UNE QUESTION SUR LA FORMATION ?
CONTACTEZ-NOUS !

Public concerné

CONDITIONS D’INSCRIPTION

Chaque formation se déroule à partir de 4 inscrits minimum. Des groupes étant en constitution, veuillez nous contacter pour connaitre la date de votre prochaine session. Pour les sessions inter-entreprises, les inscriptions restent ouvertes jusque 15 jours avant le début de la formation si des places restent disponibles.

Après vous être inscrits, vous recevrez par voie dématérialisée une convocation indiquant l’adresse et les horaires de la formation ou les liens d’accès à la classe virtuelle si la formation est à distance. Si des participants ont des horaires à ajuster, ils sont alors définis en début de session en accord avec le groupe. A l’issue de la formation, une évaluation sera à compléter dont les indicateurs nous permettent de garantir des formations de qualité.

EMY DIGITAL est soucieux d’accueillir les personnes en situation de handicap sans discrimination. Nous veillons à garantir l’égalité des droits et des chances des personnes handicapées pour accéder à la formation et pour leur permettre de valider leur parcours. Merci de nous contacter : pour identifier ensemble un risque d’écart entre les aptitudes de la personne et les exigences de la formation, pour organiser l’accueil en présentiel dans les locaux dédiés à la formation ou à distance.

Toute commande passée auprès d’EMY DIGITAL implique l’adhésion entière et sans réserve du client aux Conditions Générales de Vente.

Le règlement intérieur s’applique à tous les stagiaires participant à une action de formation organisée par EMY DIGITAL et ce pendant toute la durée de la formation suivie.

Les participants sont évalués par le formateur ou la formatrice tout le long de la formation par différentes méthodes (Quizz, livrables projets, mises en situation …)

Prochaines sessions

7h de formation

APRÈS CETTE FORMATION NOS CLIENTS
ONT AUSSI SUIVI

Je réserve ma place
Copyright © 2021 Emy Digital. Tous droits réservés.