Indesign : Perfectionnement

  • 14h de formation
  • En présentiel
  • À partir de 1400€ HT

DÉCOUVREZ COMMENT METTRE EN PLACE UNE STRATÉGIE ET CONCEVOIR DES EMAILING EFFICACES

Lors de notre formation Indesign, vous apprendrez à concevoir des documents professionnels avec une mise en page élaborée et percutante, pour l’impression et l’utilisation sur le web. Au cours de ces deux jours de perfectionnement, vous découvrirez les fonctionnalités avancées de ce logiciel de mise en page tels que : les grilles personnalisées, les fonctionnalités interactives, la table des matières automatique, les styles imbriqués ou bien la fusion des données. Les exercices pratiques assureront l'acquisition d'un savoir-faire permettant une mise en production aisée et immédiate. etoiles

LES OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Rappel des principales fonctionnalités et découverte des fonctionnalités avancées
  • Créer des mises en pages complexes
  • Maîtriser les fonctionnalités avancées (grilles personnalisées, interactivité, table des matières automatique, styles imbriqués…)
  • Optimiser votre temps de production
  • Finaliser, contrôler et préparer un document pour l’impression et l’édition numérique

Indesign : Perfectionnement
Public concerné

PUBLIC CONCERNÉ

  • Directeurs artistiques
  • Graphiste, webdesigner, illustrateur
  • Responsable marketing, éditoriaux
  • Chargés de communication, chefs de projet
  • Assistants.es de direction / communication
  • Webmasters, Community Manager
  • Photographes
  • Toute personne amenée à concevoir des mises en page élaborées et attractives.
  • Tous types d’entreprise et d’organisations : Grands groupes, Start-up, PME, GE, ONG, fonction publique

Utilisation courante d’un ordinateur.
Connaissances des fonctionnalités de base d'InDesign.

Public concerné

PROGRAMME DÉTAILLÉ

  • Définir un espace de travail et des Préférences efficaces
  • Créer un document à plusieurs tailles de page
  • Mettre en place des Préférences spécifiques au document, paramétrer son contrôle en amont
  • Concevoir le Nuancier de couleurs du document
  • Structurer ses calques
  • Créer des gabarits dépendants
  • Créer une grille personnalisée
  • Numéroter les pages et placer des titres courants

  • Créer des styles de paragraphe simples ou élaborés
  • Définir des séquences de styles de paragraphe
  • Utilisation des styles de paragraphes

  • Comprendre l’utilité de la mise en page en colonnes
  • Créer une grille personnalisée
  • Tracer des grilles de blocs et importer un lot d’images
  • Diviser un bloc de texte en colonnes
  • Organiser le contenu à l’aide des calques
  • Paramétrer la gestion des notes de bas de page
  • Création de la table des matières
  • Mise en page et mise à jour de la table

  • Différencier le pixel et le vectoriel
  • Adopter une bonne résolution
  • Agrandir des images pixel et vectorielles
  • Organiser ses fichiers et gérer les images liées

  • Les hyperliens
  • Les signets
  • Les boutons interactifs
  • Exportation du pdf interactif

  • Corriger les césures
  • Contrôle du document (gestion des couleurs, images et encres)
  • Repères et fonds perdus
  • Assemblage du document avec liens typographiques et médias
  • Exportation PDF pour impression
  • Conserver les paramètres d'impression

Public concerné

MÉTHODES & OUTILS PÉDAGOGIQUES

Les méthodes pédagogiques employées par nos formateurs et formatrices s’appuient sur l’expérience active des participants, la créativité et le co-développement grâce à des outils digitaux participatifs et interactifs.

Nos formations respectent les différents styles d’apprentissage de l’adulte afin de permettre à l’ensemble des participants de vivre une expérience mémorable et utile à leur pratique professionnelle.

Chaque séquence pédagogique est organisée en quatre grands « temps forts » :

fleche droite Vous explorerez :

  • Une phase de découverte
  • L’apport méthodologique ou théorique
  • La mise en application
  • La synthèse
Public concerné

TARIF ET FINANCEMENT

Tarif individuel : 1400€ HT

Tarif groupe : nous consulter

Toutes les formations que nous dispensons en présentiel et à distance en classe virtuelle peuvent entrer dans le cadre de la formation continue et être financées par les OPCO, Pôle Emploi et le FNE-Formation.

Vous souhaitez être rappelé ?

Prenez RDV avec Léa !

VOTRE SOCIETÉ A BESOIN
D'UNE OFFRE PERSONNALISÉE ?

Nous contacter
Public concerné

PROCHAINES DATES

À distance :

En présentiel :

Public concerné

LES COMPÉTENCES VISÉES

  • Savoir créer des présentations et des documents de qualité professionnelle
  • Optimiser l’affiche du logiciel
  • Maîtriser les styles (styles de paragraphes, de caractères…)
  • Créer et automatiser les gabarits de page
  • Utiliser des fonctionnalités avancées
  • Contrôler des images
  • Exporter un document pour le web et l’impression
Public concerné

MODALITÉS PRATIQUES

Toutes les formations que nous dispensons peuvent entrer dans le cadre de la formation continue.

Une convention de formation sera établie dès votre inscription

Nous fournissons à l’ensemble des participants les supports de présentation ainsi que l’ensemble des documents créés pour les études de cas ou ateliers.

Public concerné

ACCESSIBILITÉ

Besoin d’un accompagnement spécifique ?
Discutons-en en toute discrétion.

ILS ONT SUIVI NOS FORMATIONS

ADP
Afpols
Amiltone
Assurance Maladie
Banque populaire Rhône Alpes
CCI Ille et Vilaine
CEDER
CNRS
Com6 interactive
DEDI
Deloitte
Gironde Département
Grand Est
Hack40
JCI
La Digitale Pipelette
Lande  Terre des possibles
Micropole
Mind
Mona
Mosl attractivité
Pôle emploi
Trajectoires Tourisme
Université de Bordeaux

UNE QUESTION SUR LA FORMATION ?
CONTACTEZ-NOUS !

Public concerné

CONDITIONS D’INSCRIPTION

Chaque formation se déroule à partir de 4 inscrits minimum. Des groupes étant en constitution, veuillez nous contacter pour connaitre la date de votre prochaine session. Pour les sessions inter-entreprises, les inscriptions restent ouvertes jusque 15 jours avant le début de la formation si des places restent disponibles.

Après vous être inscrits, vous recevrez par voie dématérialisée une convocation indiquant l’adresse et les horaires de la formation ou les liens d’accès à la classe virtuelle si la formation est à distance. Si des participants ont des horaires à ajuster, ils sont alors définis en début de session en accord avec le groupe. A l’issue de la formation, une évaluation sera à compléter dont les indicateurs nous permettent de garantir des formations de qualité.

EMY DIGITAL est soucieux d’accueillir les personnes en situation de handicap sans discrimination. Nous veillons à garantir l’égalité des droits et des chances des personnes handicapées pour accéder à la formation et pour leur permettre de valider leur parcours. Merci de nous contacter : pour identifier ensemble un risque d’écart entre les aptitudes de la personne et les exigences de la formation, pour organiser l’accueil en présentiel dans les locaux dédiés à la formation ou à distance.

Toute commande passée auprès d’EMY DIGITAL implique l’adhésion entière et sans réserve du client aux Conditions Générales de Vente.

Le règlement intérieur s’applique à tous les stagiaires participant à une action de formation organisée par EMY DIGITAL et ce pendant toute la durée de la formation suivie.

Les participants sont évalués par le formateur ou la formatrice tout le long de la formation par différentes méthodes (Quizz, livrables projets, mises en situation …)

Prochaines sessions

14h de formation

APRÈS CETTE FORMATION NOS CLIENTS
ONT AUSSI SUIVI

Je réserve ma place
Copyright © 2021 Emy Digital. Tous droits réservés.