Léa Bordier« Avec 4 ans d’expérience opérationnelle au cœur d’Emy Digital, je veille à la conformité Qualiopi et France Compétences, tout en assurant la gestion opérationnelle des sessions de formation et de certification. Mon parcours m’a permis d’acquérir des compétences en coordination et en organisation, que j’aime mettre à profit pour accompagner les organismes de formation dans leur gestion quotidienne et leurs projets de certification. »
La méthode collaborative et créative pour concevoir des projets adaptés aux utilisateurs.
Travailler et concevoir ensemble vers un objectif commun autour d’activités et méthodes qui activent et boostent la créativité.
Insuffler une nouvelle dynamique au management en s’ouvrant à la collaboration et l’intelligence collective.
Coordination des différentes parties prenantes d’une session de formation, structuration des process, fluidité opérationnelle et reporting qualité.
Mise en œuvre quotidienne de la démarche Qualiopi, audit à blanc, amélioration continue basée sur les mesures d’impact et plan d’action concret.
J’ai fait mes premiers pas chez EmyDigital en alternance. D’abord chargée de relation client, j’ai ensuite évolué vers un rôle de coordinatrice de projet formation. Une progression qui m’a offert une vision à 360° du pilotage d’un parcours de formation – de l’accueil des apprenants à la coordination des parties prenantes tout en assurant la conformité qualité Qualiopi. Aujourd’hui, je m’investis pleinement dans la gestion qualité d’EmyDigital. J’interviens notamment sur l’organisation opérationnelle des sessions de formation et de certification conformément au référentiel qualité en préparant l’organisme à passer sereinement ses audits de contrôle.
Simplifier la gestion de la qualité au quotidien pour les organismes de formation. Concrètement, mettre en place des process clairs et adaptés à la réalité de chaque organisme, pour alléger la charge que peut procurer des certifications comme Qualiopi. Mon but est de faire des certifications – Qualiopi ou France compétences des leviers concrets d’amélioration continue, en s’appuyant sur les données, les retours, les écarts. Et travailler avec l’équipe, sur des plans d’actions utiles, avec une seule boussole : offrir le meilleur aux apprenants.