être rappelé
 

formation expérience map

L’expérience map ou customer journey map

Cartographiez l’expérience utilisateur pour identifier les difficultés rencontrées avec un produit ou un service.

Les experience maps ou encore Customer Journey Map favorise la recherche de solutions de conception et vous permet d’identifier les possibilités d’amélioration et d’innovation

modalités pratiques

Toutes les formations que nous dispensons peuvent entrer dans le cadre de la formation continue.

Une convention de formation sera établie dès votre inscription.

Nous fournissons à l’ensemble des participants les supports de présentation ainsi que l’ensemble des documents créés pour les études de cas ou ateliers.

à qui s’adresse la formation expérience map ?

  • Profils UX,
  • Product manager,
  • Direction marketing,
  • Chef de projet,
  • Concepteur.

que va m’apporter la formation expérience map ?

  • Comprendre l’importance de la recherche utilisateur pour les processus de conception,
  • Identifier les points de friction du parcours client,
  • Identifier les opportunités d’innovation en étant nativement orienté UX.

méthodes & outils pédagogiques

Chez Emy Digital, nous pensons que pour apprendre, il faut pratiquer ! Notre formation à l’expérience map est donc résolument pratique.

Nous aborderons de la théorie, mais surtout vous vivrez l’expérience en atelier en équipe sur un cas pratique durant l’ensemble de la formation.

Les outils que vous explorerez :

  • Powerpoint,
  • illustrator,
  • photoshop,
  • post-its et stylos.

l’expérience map ou comment définir les besoins de vos utilisateurs ?

Vous souhaitez aller plus loin que la méthode persona en identifiant et analysant les parcours et expériences de vos utilisateurs ?

Issue du marketing, la méthode des experience maps consiste à identifier puis à représenter de façon chronologique les différentes interactions entre un utilisateur cible et un service ou produit.

Les experience maps sont créées par l’équipe de conception, sur la base des données d’exploration, qu’elles synthétisent et présentent visuellement.

L’accent est mis sur les besoins de l’utilisateur, ses actions, et les émotions ressenties avant, pendant et après l’interaction.

A travers cet atelier de formation, vous apprendrez à relever les points stratégiques et moments marquants de l’expérience de l’utilisateur, qui constituent autant d’opportunités de conception.

Quels modules en complément ?

1 - Définition et fondements

l’expérience map à quoi ça sert ?
  • Qu’est-ce qu’une experience map ?
  • A quoi ça sert ?
  • Phases de mise en place d’une experience map<

2 - Intérêt de la méthode

Comprendre le besoin des utilisateurs
  • Empathie et précisions
  • Mieux comprendre ses utilisateurs
  • Détecter des opportunités

3 - Anatomie d'une expérience map

Détecter les objectifs, les freins et les moteurs de ses utilisateurs
  • définir les différentes étapes d’une expérience
  • les différents angles de vue des utilisateurs
  • se mettre dans la peau de l’utilisateur et raconter une histoire
  • détecter des points de frictions et des opportunités

4 - Les étapes pour créer une expérience map

Création d’une expérience map, comment faire ?
  • scénarios
  • empathy map
  • étapes du parcours utilisateur
  • reporter et séquencer les éléments
  • identifier les opportunités d’amélioration
  • mettre en forme
  • générer des idées

Atelier en équipe sur un cas pratique

Pour s’inscrire à notre formation courte expérience map,

vous pouvez faire votre demande directement via notre formulaire en ligne

s’inscrire

09 73 72 89 00

nous contacter

agenda

prochaines formations

non défini à ce jour

  • Lieu : BORDEAUX, PARIS, LYON
  • Durée : 1 jour / 7 heures
  • Horaires : 9h00-12h30 / 13h30-17h00
  • Téléphone : 09 73 72 89 00

tarifs

Toutes les formations que nous dispensons peuvent entrer dans le cadre de la formation continue.

Une convention de formation sera établie dès votre inscription.

inscription

Pour s’inscrire à notre formation courte expérience map, vous pouvez faire votre demande directement via notre formulaire en ligne

s’inscrire

contact

09 73 72 89 00

bordeaux

5 allée de Tourny,
33000 Bordeaux, FRANCE

paris

12 bis rue du bois Galon,
94120 Fontenay-sous-bois, FRANCE

lyon

73 cours Albert Thomas,
69003 LYON, FRANCE

les + de la formation

nos formations multi-entreprises

nos formations et ateliers chez vous

nos formations rien que pour vous

nos formations sur mesure

vos formateurs

nos autres formations

Venez parler de votre projet à nos experts et formateurs