Formateur, Consultant en Digital Learning et Facilitateur
Stéphane Cazenave« Je suis consultant en Digital Learning, formateur de formateurs et facilitateur de processus collectifs. J’accompagne également la digitalisation des organismes de formation. J’ai œuvré pendant plus de quinze ans à la conception et au déploiement de projets digitaux et de transformation des organisations. »
Remettre l’utilisateur au cœur des projets digitaux et créer une expérience utilisateur de qualité.
La méthode collaborative et créative pour concevoir des projets adaptés aux utilisateurs.
Retranscrire visuellement des idées pour transmettre plus facilement des messages et marquer les esprits.
Faire évoluer les pratiques et la posture de formateur pour mieux s’adapter aux besoins des apprenants. Et passer aux pratiques de la formation à distance.
Travailler et concevoir ensemble vers un objectif commun autour d’activités et méthodes qui activent et boostent la créativité.
Concevoir de manière graphique et ergonomique un service dans l'objectif de le rendre le plus attractif, agréable et facile à utiliser.
Concevoir en respectant les fondements théoriques liés à la satisfaction des utilisateurs. Réaliser des audits ergonomiques.
Bâtir une stratégie performante pour promouvoir son image de marque, vendre ses produits/services et fidéliser ses clients.
Manager les évolutions numériques, maîtriser les outils pour digitaliser ses activités, travailler à distance.
Insuffler une nouvelle dynamique au management en s’ouvrant à la collaboration et l’intelligence collective.
Laisser parler ses mains avec cette méthode qui mobilise la pensée créative individuelle et collective. Construire ensemble.
Je prône le collectif, j’accompagne et je facilite les dynamiques collectives, alors rien de plus normal que de participer à un collectif. C’est bien ainsi que fonctionne EMY Digital : en collaboration, en co-élaboration, dans un esprit d’innovation partagée et avec des valeurs fortes d’entraide et de bienveillance. Et cela nous guide aussi dans nos relations avec nos client·es.
Je crois profondément que chaque personne possède en elle-même les ressources nécessaires pour formuler des réponses à ses propres interrogations. Je cherche donc à être un facilitateur d’apprentissages, un relai vers l’émancipation. Je mets en œuvre une pédagogie expérientielle, avec deux piliers : apprendre en faisant et apprendre entre pairs. Ma pratique d’accompagnement du changement et des transformations des organisations repose sur les principes de co-construction et d’intelligence collective et fait appel aux méthodes de créativité.