Si on vous dit fêtes traditionnelles et eaux thermales, vous pensez à quelle ville ? À la ville de Dax bien évidemment ! Dax est une ville qui allie traditions, bien-être thermal et patrimoine, ainsi, c'est une destination prisée pour les visiteurs cherchant à découvrir le sud-ouest de la France.
L’office de tourisme de Dax a été un de nos clients dans le cadre d’un Design Sprint de deux jours. Une phase d’immersion a été réalisée en amont de ces deux jours intensifs.
L'enjeu de ce projet était de créer une approche novatrice visant à optimiser l'accueil des touristes à Dax venant faire une cure, avec des implications potentielles sur le plan économique, touristique, et de l'image de la ville.
Les participants à la formation ont ainsi pu travailler sur ce sujet afin de trouver de nouvelles idées plus innovantes et d’envisager ce projet sous un nouvel angle : celui de la créativité et de l’innovation.
Lors de cette formation en Design Sprint, la problématique qui a guidé le projet était donc d’optimiser l’accueil des touristes qui viennent faire une cure dans la ville de Dax.
Les participants ont alors traversé les cinq phases du Design Thinking pour parvenir à trouver une solution. C'est là que réside la puissance du Design Thinking, révélant différentes idées créatives, dépassant les attentes initiales et ouvrant de nouvelles perspectives pour résoudre le problème.
Finalement, au cours du projet, les participants ont surpassé les attentes en élaborant non pas une, mais quatre solutions adaptées à trois cibles/personas distincts. Cette approche démontre la flexibilité du processus, offrant des réponses pertinentes pour répondre aux besoins de chaque cible.
En définitive, les dix-huit participants sont repartis avec une connaissance du Design Thinking, de nouvelles méthodes à mettre en application dès maintenant dans leurs pratiques professionnelles et de nouvelles idées pour le projet touristique.
Vous avez un projet ?
Et vous souhaitez en parler à notre équipe ?