Formation Concevoir des emailing / Newsletters efficaces

  • 14h de formation
  • En présentiel
  • À partir de 1400€ TTC

DÉCOUVREZ COMMENT METTRE EN PLACE UNE STRATÉGIE ET CONCEVOIR DES EMAILING EFFICACES

Que ce soit pour convertir de nouveaux prospects, asseoir votre réputation ou informer, l’emailing est un moyen rapide et peu onéreux pour entrer en communication avec vos cibles.
Lors de notre formation, vous découvrirez les enjeux stratégiques et vous apprendrez à susciter l’intérêt et la curiosité de vos cibles par la mise en place d’une stratégie d’emailing efficace. Cette formation vous apportera également les clés pour concevoir des emailing / Newsletter à l’aide d’outils professionnels que vous pourrez mettre en pratique sur vos propres projets.

Qui dit stratégie et conception d’emailing, dit mobile. Encore près d’une campagne sur 5 n’est pas optimisée pour les appareils mobiles, aussi bien sur le fond que sur la forme. Notre formation permet d’appréhender les usages et d’adapter le contenu éditorial et graphique afin de maximiser votre taux d’ouverture en fonction des différents dispositifs utilisés. Vous découvrirez également comment mesurer l’impact de vos campagnes par l’étude des statistiques afin d'adapter votre stratégie. etoiles

LES OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Mettre en place une campagne d’emailing
  • Apprendre à réaliser une newsletter efficace
  • Appliquer les bonnes pratiques de la conception d’interfaces
  • Comprendre les principaux paramètres techniques et rédactionnels de l’emailing
  • Créer des interfaces d’emailing responsive
  • Apprendre à utiliser des solutions marketing d’envoi d’emailing
  • Optimiser la performance de votre stratégie d’acquisition
  • Mesurer l’impact de vos campagnes emailing

Formation Concevoir des emailing / Newsletters efficaces
Formation Concevoir des emailing / Newsletters efficaces
Public concerné

PUBLIC CONCERNÉ

  • Responsable marketing, Chargé de campagne emailing, Chef de projet marketing et communication, Webmasters, responsables éditoriaux…
  • Toute personne en charge d'un projet de newsletter présent ou à venir.
  • Tous types d’entreprise et d’organisations : Grands groupes, Start-up, PME, GE, ONG, fonction publique.

Aucun pré-requis.

Public concerné

PROGRAMME DÉTAILLÉ

  • Définition et caractéristiques d’une campagne
  • Concevoir une stratégie de campagne pour mon entreprise
  • Mettre en place un calendrier de campagne
  • Les chiffres clés de l’emailing
  • Les différents types d’emails

  • Se constituer une base de données qualifiée
  • Méthodes d’acquisition de base de données
  • Les contraintes juridiques
  • Structurer et entretenir sa base

  • Le design : un double objectif à atteindre
  • Les règles de design à respecter
  • Les bonnes pratiques
  • Maquetter un email responsive
  • Designer pour mieux coder

  • Introduction au code de l’email responsive
  • Les règles de base pour optimiser votre code
  • Optimiser les ouvertures de vos emails

  • Soigner l’objet de l'email
  • Les tests d’optimisation de performance
  • Personnaliser ses campagnes emailing
  • Optimiser la délivrabilité

  • Les différents outils pour gérer vos campagnes
  • Les indicateurs de performance
  • Gérer une campagne dans Mailchimp / Mailjet

Atelier : Mettre en place une stratégie email marketing et créer une campagne Mailchimp / Mailjet sur un cas pratique

Public concerné

MÉTHODES & OUTILS PÉDAGOGIQUES

Les méthodes pédagogiques employées par nos formateurs et formatrices s’appuient sur l’expérience active des participants, la créativité et le co-développement grâce à des outils digitaux participatifs et interactifs.

Nos formations respectent les différents styles d’apprentissage de l’adulte afin de permettre à l’ensemble des participants de vivre une expérience mémorable et utile à leur pratique professionnelle.

Chaque séquence pédagogique est organisée en quatre grands « temps forts » :

fleche droite Vous explorerez :

  • Une phase de découverte
  • L’apport méthodologique ou théorique
  • La mise en application
  • La synthèse
Public concerné

TARIF ET FINANCEMENT

Tarif individuel : 1400€ TTC

Tarif groupe : nous consulter

Toutes les formations que nous dispensons en présentiel et à distance en classe virtuelle peuvent entrer dans le cadre de la formation continue et être financées par les OPCO, Pôle Emploi et le FNE-Formation.

Vous souhaitez être rappelé ?

Prenez RDV avec Léa !

VOTRE SOCIETÉ A BESOIN
D'UNE OFFRE PERSONNALISÉE ?

Nous contacter
Public concerné

PROCHAINES DATES

À distance :

En présentiel :

Public concerné

LES COMPÉTENCES VISÉES

  • Mettre en place une campagne d’emailing
  • Capter l’attention et obtenir de l’engagement de la part des cibles
  • Maquetter une newsletter
  • Créer une newsletter en HTML avec une approche Mobile First
  • Employer des solutions marketing de création d'emailing
  • Gérer des bases de données d’utilisateurs
  • Segmenter votre base de donnée
  • Partager des campagnes d’emailing
  • Analyser les informations et statistiques récoltées
  • Adapter sa stratégie d’emailing en fonction des feedbacks et statistiques
Public concerné

MODALITÉS PRATIQUES

Toutes les formations que nous dispensons peuvent entrer dans le cadre de la formation continue.

Une convention de formation sera établie dès votre inscription

Nous fournissons à l’ensemble des participants les supports de présentation ainsi que l’ensemble des documents créés pour les études de cas ou ateliers.

Public concerné

ACCESSIBILITÉ

Besoin d’un accompagnement spécifique ?
Discutons-en en toute discrétion.

ILS ONT SUIVI NOS FORMATIONS

ADP
Afpols
Amiltone
Assurance Maladie
Banque populaire Rhône Alpes
CCI Ille et Vilaine
CEDER
CNRS
Com6 interactive
DEDI
Deloitte
Gironde Département
Grand Est
Hack40
JCI
La Digitale Pipelette
Lande  Terre des possibles
Micropole
Mind
Mona
Mosl attractivité
Pôle emploi
Trajectoires Tourisme
Université de Bordeaux

UNE QUESTION SUR LA FORMATION ?
CONTACTEZ-NOUS !

Public concerné

CONDITIONS D’INSCRIPTION

Chaque formation se déroule à partir de 4 inscrits minimum. Des groupes étant en constitution, veuillez nous contacter pour connaitre la date de votre prochaine session. Pour les sessions inter-entreprises, les inscriptions restent ouvertes jusque 15 jours avant le début de la formation si des places restent disponibles.

Après vous être inscrits, vous recevrez par voie dématérialisée une convocation indiquant l’adresse et les horaires de la formation ou les liens d’accès à la classe virtuelle si la formation est à distance. Si des participants ont des horaires à ajuster, ils sont alors définis en début de session en accord avec le groupe. A l’issue de la formation, une évaluation sera à compléter dont les indicateurs nous permettent de garantir des formations de qualité.

EMY DIGITAL est soucieux d’accueillir les personnes en situation de handicap sans discrimination. Nous veillons à garantir l’égalité des droits et des chances des personnes handicapées pour accéder à la formation et pour leur permettre de valider leur parcours. Merci de nous contacter : pour identifier ensemble un risque d’écart entre les aptitudes de la personne et les exigences de la formation, pour organiser l’accueil en présentiel dans les locaux dédiés à la formation ou à distance.

Toute commande passée auprès d’EMY DIGITAL implique l’adhésion entière et sans réserve du client aux Conditions Générales de Vente.

Le règlement intérieur s’applique à tous les stagiaires participant à une action de formation organisée par EMY DIGITAL et ce pendant toute la durée de la formation suivie.

Les participants sont évalués par le formateur ou la formatrice tout le long de la formation par différentes méthodes (Quizz, livrables projets, mises en situation …)

Prochaines sessions

14h de formation

APRÈS CETTE FORMATION NOS CLIENTS
ONT AUSSI SUIVI

Je réserve ma place
Copyright © 2021 Emy Digital. Tous droits réservés.