Formation Marketing digital

  • 21h de formation
  • À distance
  • À partir de 1650€ HT

MAÎTRISEZ LES TECHNIQUES DU MARKETING DIGITAL POUR GAGNER EN EFFICACITÉ

À l’ère du numérique, bâtir une stratégie marketing digitale performante devient essentielle pour promouvoir son image de marque, communiquer avec son coeur de cible, vendre ses produits/services et fidéliser ses clients. Connaître les bons leviers d’acquisition et savoir les utiliser est primordial. etoiles

LES OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Découvrir les différents leviers du marketing digital et apprendre à les intégrer dans une stratégie d’entreprise
  • Détecter des opportunités commerciales et entrer en contact avec des prospects grâce aux outils digitaux
  • Découvrir les techniques pour améliorer sa visibilité et sa notoriété sur le web
  • Évaluer, entretenir et animer son réseau relationnel pour optimiser sa démarche commerciale
  • Exploiter les réseaux sociaux pertinents pour développer son activité

Formation Marketing digital
Public concerné

PUBLIC CONCERNÉ

  • Tout salarié en charge de développer une stratégie digitale commerciale
  • Dirigeants
  • Responsables et chargés de communication
  • Responsables et chargés de marketing
  • Directeurs commerciaux

Pré-requis : Connaître son offre commerciale et ses cibles.

Public concerné

PROGRAMME DÉTAILLÉ

CONTEXTE ET ENJEUX

  • Le contexte 2.0 et les enjeux
  • Les nouveaux moyens de communication à l’ère du digital
  • Les nouveaux usages

Exercice de mise en pratique

DÉCOUVRIR LES LEVIERS D’ACQUISITION

  • Le site internet et le blog
  • Le référencement naturel
  • Le référencement payant
  • L’email marketing
  • Les médias sociaux

Mise en pratique : exercices de découvertes

RÉSEAUX SOCIAUX, SOCIAL SELLING ET INBOUND MARKETING

  • Qu’est-ce que le social selling ?
  • Présentation des différents réseaux sociaux
  • L’inbound marketing et la stratégie de contenu

Atelier : étude de cas

BÂTIR UNE STRATÉGIE SOCIAL MEDIA EFFICACE

  • Définir les objectifs
  • Identifier les cibles (cartographier, organiser et qualifier son réseau professionnel)
  • Choisir les réseaux sociaux adaptés
  • Construire son identité numérique et définir le bon message
  • Organiser le contenu (choix des contenus, organiser sa veille, créer un plan d’actions)
  • Planifier et mettre en place les actions pour animer son réseau
  • Évaluer pour mesurer l’efficacité de sa stratégie et la faire évoluer

Atelier : étude de cas

CONNAÎTRE LES AUTRES LEVIERS DU MARKETING DIGITAL

  • Utiliser son site internet pour acquérir de nouveaux clients (animer son site et son blog, optimiser le référencement naturel)
  • Gérer des campagnes de publicités payantes (Google Adwords, achats d’espaces publicitaires et programmes d’affiliation)
  • Gérer sa relation client (email marketing, CRM)

Cas pratique : exercices de découvertes

Public concerné

MÉTHODES & OUTILS PÉDAGOGIQUES

Les méthodes pédagogiques employées par nos formateurs et formatrices s’appuient sur l’expérience active des participants, la créativité et le co-développement et ce même à distance grâce à des outils digitaux participatifs et interactifs.

Nos formations respectent les différents styles d’apprentissage de l’adulte afin de permettre à l’ensemble des participants de vivre une expérience mémorable et utile à leur pratique professionnelle.

Chaque séquence pédagogique est organisée en quatre grands « temps forts » :

fleche droite Vous explorerez :

  • Une phase de découverte
  • L’apport méthodologique ou théorique
  • La mise en application
  • La synthèse
Public concerné

TARIF ET FINANCEMENT

Tarif individuel : 1650€ HT

Tarif groupe : nous consulter

Toutes les formations que nous dispensons en présentiel et à distance en classe virtuelle peuvent entrer dans le cadre de la formation continue et être financées par les OPCO, Pôle Emploi et le FNE-Formation.

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PROCHAINES DATES

À distance :

  • Du lundi 20 juin 2022 au vendredi 24 juin 2022
  • Du lundi 05 décembre 2022 au vendredi 09 décembre 2022

En présentiel :

Public concerné

PROCESS QUALITÉ

feu d'artifice
Formations référencées DATADOCK
et certifiées qualité
Logo Datadock Logo ICPF Qualiopi
Public concerné

MODALITÉS PRATIQUES

Notre formation Marketing digital est une formation en présentiel, nous proposons aussi cette formation en classe virtuelle avec la même qualité de contenu et d’apprentissage, contactez-nous pour en savoir plus.

Toutes les formations que nous dispensons peuvent entrer dans le cadre de la formation continue.

Une convention de formation sera établie dès votre inscription

L’évaluation des acquis se fait tout au long de la session au travers des ateliers et des mises en pratique. Une évaluation à chaud sur la satisfaction des stagiaires est réalisée systématiquement en fin de session.

Une attestation de formation est délivrée aux participants mentionnant les objectifs de la formation, la nature, le programme et la durée de l’action de formation ainsi que la formalisation des acquis.

Nous fournissons à l’ensemble des participants les supports de présentation ainsi que l’ensemble des documents créés pour les études de cas ou ateliers. Accompagnement de groupe d’une heure post-formation pour intégrer la mise en pratique des compétences en milieu professionnel.

Nous fournissons à l’ensemble des participants les supports de présentation ainsi que l’ensemble des documents créés pour les études de cas ou ateliers.

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ACCESSIBILITÉ

Besoin d’un accompagnement spécifique ?
Discutons-en en toute discrétion.

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CONDITIONS D’INSCRIPTION

Chaque formation se déroule à partir de 4 inscrits minimum. Des groupes étant en constitution, veuillez nous contacter pour connaitre la date de votre prochaine session. Pour les sessions inter-entreprises, les inscriptions restent ouvertes jusque 15 jours avant le début de la formation si des places restent disponibles.

Après vous être inscrits, vous recevrez par voie dématérialisée une convocation indiquant l’adresse et les horaires de la formation ou les liens d’accès à la classe virtuelle si la formation est à distance. Si des participants ont des horaires à ajuster, ils sont alors définis en début de session en accord avec le groupe. A l’issue de la formation, une évaluation sera à compléter dont les indicateurs nous permettent de garantir des formations de qualité.

EMY DIGITAL est soucieux d’accueillir les personnes en situation de handicap sans discrimination. Nous veillons à garantir l’égalité des droits et des chances des personnes handicapées pour accéder à la formation et pour leur permettre de valider leur parcours. Merci de nous contacter : pour identifier ensemble un risque d’écart entre les aptitudes de la personne et les exigences de la formation, pour organiser l’accueil en présentiel dans les locaux dédiés à la formation ou à distance.

Toute commande passée auprès d’EMY DIGITAL implique l’adhésion entière et sans réserve du client aux Conditions Générales de Vente.

Le règlement intérieur s’applique à tous les stagiaires participant à une action de formation organisée par EMY DIGITAL et ce pendant toute la durée de la formation suivie.

Les participants sont évalués par le formateur ou la formatrice tout le long de la formation par différentes méthodes (Quizz, livrables projets, mises en situation …)

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