Formation Organiser et animer des réunions à distance

  • 14h de formation
  • À distance
  • À partir de 1100€ HT

CONSTRUIRE ET ANIMER UNE RÉUNION À DISTANCE

Dans un contexte de digitalisation et d’évolution des modes de travail, accélérée par la crise sanitaire que nous traversons, le travail à distance s’est répandu. Les entreprises et leurs salariés ont dû s'adapter très vite et souvent sans avoir toutes les clés à disposition.
Un des enjeux de la digitalisation du travail repose sur l’organisation et le maintien de l’engagement des équipes à distance dont le point d’orgue est la réunion à distance.

Or mener une réunion efficace à distance, la préparer, l’animer et la conclure ne s’improvise pas il faut connaître les bons outils, les bonnes pratiques et les étapes importantes.
Cette formation vous apportera tout cela et plus encore pour réussir vos réunions à distance ce qui vous aidera à ne pas rater le coche pour garder vos équipes mobilisées, organisées et engagées. etoiles

LES OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Cerner l'intérêt et les spécificités des réunions à distance
  • Choisir le bon format de réunion et les bons outils numériques
  • Organiser une réunion efficace à distance
  • Démarrer, driver et conclure une réunion à distance
  • Maîtriser les bonnes pratiques de l’animation à distance
  • Capter l’attention et obtenir l’engagement de tous les participants
  • Mettre en mouvement le collectif pour dynamiser les réunions
  • S’appuyer sur l’intelligence collective pour des réunions productives
  • Co-construire et engager fortement les équipes

Formation Organiser et animer des réunions à distance
Formation Organiser et animer des réunions à distance
Formation Organiser et animer des réunions à distance
Formation Organiser et animer des réunions à distance
Formation Organiser et animer des réunions à distance
Formation Organiser et animer des réunions à distance
Formation Organiser et animer des réunions à distance
Public concerné

PUBLIC CONCERNÉ

  • Managers et toutes personnes susceptibles d’organiser et d’animer des réunions à distance

Pré-requis : Avoir déjà animé des réunions.

Public concerné

PROGRAMME DÉTAILLÉ

  • Cerner les avantages à recourir à une réunion à distance par rapport à une réunion physique
  • Comprendre les spécificités des réunions à distance (format, support, outils, contenus adaptés)
  • Les différents types de réunions (infos, échanges, résultats pros, brainstorming…)

  • Choisir le bon format et les bons outils
  • Définir l’objectif, les enjeux, l’ordre du jour, le timing, le rôle de chacun
  • Prévoir le plan et le déroulé
  • Organiser ses messages clés et les supports visuels
  • Penser et anticiper la préparation des livrables
  • Inviter les participants

Mise en pratique : Atelier de préparation de réunion à distance

  • Réussir le démarrage de la réunion (briser la glace)
  • Accompagner la prise en main des outils
  • Annoncer les règles de fonctionnement
  • Créer de l'interactivité, répartir la parole et favoriser la participation
  • Utiliser les techniques et outils d’animation
  • Adopter la bonne posture et stimuler l’attention pour créer une bonne dynamique de groupe

Mise en pratique : Atelier briser la glace et technique d’animation

  • Prioriser et mettre en place un plan d’action
  • Mener un débriefing efficace
  • Délivrer un bon compte-rendu de la réunion

Mise en pratique : Mener une mini-réunion à distance

Public concerné

MÉTHODES & OUTILS PÉDAGOGIQUES

Les méthodes pédagogiques employées par nos formateurs et formatrices s’appuient sur l’expérience active des participants, la créativité et le co-développement et ce même à distance grâce à des outils digitaux participatifs et interactifs.

Nos formations respectent les différents styles d’apprentissage de l’adulte afin de permettre à l’ensemble des participants de vivre une expérience mémorable et utile à leur pratique professionnelle.

Chaque séquence pédagogique est organisée en quatre grands « temps forts » :

fleche droite Vous explorerez :

  • Une phase de découverte
  • L’apport méthodologique ou théorique
  • La mise en application
  • La synthèse
Public concerné

TARIF ET FINANCEMENT

Tarif individuel : 1100€ HT

Tarif groupe : nous consulter

Toutes les formations que nous dispensons en présentiel et à distance en classe virtuelle peuvent entrer dans le cadre de la formation continue et être financées par les OPCO, Pôle Emploi et le FNE-Formation.

VOTRE SOCIETÉ A BESOIN
D'UNE OFFRE PERSONNALISÉE ?

Nous contacter
Public concerné

PROCHAINES DATES

À distance :

En présentiel :

Public concerné

PROCESS QUALITÉ

feu d'artifice
Formations référencées DATADOCK
et certifiées qualité
Logo Datadock Logo ICPF Qualiopi
Public concerné

LES COMPÉTENCES VISÉES

  • Concevoir et préparer une réunion adaptée au format à distance
  • Connaitre les outils et bonnes pratiques des réunions en format distanciel
  • Animer efficacement une réunion à distance, en respectant les étapes, pour garder ses équipes mobilisées et engagées
  • Capter l’attention, et obtenir l’engagement de tous les participants
  • Faire évoluer sa posture et sa pratique en situation de réunion à distance
Public concerné

MODALITÉS PRATIQUES

Toutes les formations que nous dispensons peuvent entrer dans le cadre de la formation continue.

Une convention de formation sera établie dès votre inscription

L’évaluation des acquis se fait tout au long de la session au travers des ateliers et des mises en pratique. Une évaluation à chaud sur la satisfaction des stagiaires est réalisée systématiquement en fin de session.

Une attestation de formation est délivrée aux participants mentionnant les objectifs de la formation, la nature, le programme et la durée de l’action de formation ainsi que la formalisation des acquis.

Nous fournissons à l’ensemble des participants les supports de présentation ainsi que l’ensemble des documents créés pour les études de cas ou ateliers. Accompagnement de groupe d’une heure post-formation pour intégrer la mise en pratique des compétences en milieu professionnel.

Nous fournissons à l’ensemble des participants les supports de présentation ainsi que l’ensemble des documents créés pour les études de cas ou ateliers.

Public concerné

ACCESSIBILITÉ

Besoin d’un accompagnement spécifique ?
Discutons-en en toute discrétion.

ILS ONT SUIVI NOS FORMATIONS

ADP
Afpols
Amiltone
Assurance Maladie
Banque populaire Rhône Alpes
CCI Ille et Vilaine
CEDER
CNRS
Com6 interactive
DEDI
Deloitte
Gironde Département
Grand Est
Hack40
JCI
La Digitale Pipelette
Lande  Terre des possibles
Micropole
Mind
Mona
Mosl attractivité
Pôle emploi
Trajectoires Tourisme
Université de Bordeaux

UNE QUESTION SUR LA FORMATION ?
CONTACTEZ-NOUS !

Public concerné

CONDITIONS D’INSCRIPTION

Chaque formation se déroule à partir de 4 inscrits minimum. Des groupes étant en constitution, veuillez nous contacter pour connaitre la date de votre prochaine session. Pour les sessions inter-entreprises, les inscriptions restent ouvertes jusque 15 jours avant le début de la formation si des places restent disponibles.

Après vous être inscrits, vous recevrez par voie dématérialisée une convocation indiquant l’adresse et les horaires de la formation ou les liens d’accès à la classe virtuelle si la formation est à distance. Si des participants ont des horaires à ajuster, ils sont alors définis en début de session en accord avec le groupe. A l’issue de la formation, une évaluation sera à compléter dont les indicateurs nous permettent de garantir des formations de qualité.

EMY DIGITAL est soucieux d’accueillir les personnes en situation de handicap sans discrimination. Nous veillons à garantir l’égalité des droits et des chances des personnes handicapées pour accéder à la formation et pour leur permettre de valider leur parcours. Merci de nous contacter : pour identifier ensemble un risque d’écart entre les aptitudes de la personne et les exigences de la formation, pour organiser l’accueil en présentiel dans les locaux dédiés à la formation ou à distance.

Toute commande passée auprès d’EMY DIGITAL implique l’adhésion entière et sans réserve du client aux Conditions Générales de Vente.

Le règlement intérieur s’applique à tous les stagiaires participant à une action de formation organisée par EMY DIGITAL et ce pendant toute la durée de la formation suivie.

Les participants sont évalués par le formateur ou la formatrice tout le long de la formation par différentes méthodes (Quizz, livrables projets, mises en situation …)

Prochaines sessions

14h de formation

APRÈS CETTE FORMATION NOS CLIENTS
ONT AUSSI SUIVI

Je réserve ma place
Copyright © 2021 Emy Digital. Tous droits réservés.