Formation Ergonomie web et mobile

  • 21h de formation
  • À distance
  • À partir de 1650€ HT

FORMATION ERGONOMIE WEB ET MOBILE

Comment concevoir des interfaces digitales qui rendent service aux utilisateurs et leur facilite la vie ? L’ergonomie web et mobile permet aux utilisateurs de réaliser facilement certaines tâches, qui, sans elles auraient demandé beaucoup plus de temps et d’énergie. etoiles

LES OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Appliquer les principes et règles d’ergonomie web et mobile à la conception d’interfaces
  • Apprendre à réaliser des audits ergonomiques sur des sites web et des applications mobiles et proposer des recommandations pour améliorer l’expérience utilisateurs des interfaces
  • Mettre en oeuvre une démarche de conception centrée utilisateurs pour les interfaces web tactiles et mobile
  • Utiliser les techniques de design émotionnel et de gamification pour améliorer l’expérience utilisateurs

Formation Ergonomie web et mobile
Formation Ergonomie web et mobile
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Formation Ergonomie web et mobile
Formation Ergonomie web et mobile
Public concerné

PUBLIC CONCERNÉ

  • Chef de projet
  • Ux designer
  • Webmaster
  • Designer d’interface (UI)
  • Développeur
  • Webdesigner

Pré-requis : Aucun.

Public concerné

PROGRAMME DÉTAILLÉ

QU’EST-CE QUE L’ERGONOMIE WEB ET MOBILE

  • Les objectifs et normes de l’ergonomie
  • Les enjeux économiques
  • Place de l’ergonomie dans un projet web
  • Introduction à la psychologie cognitive
  • Principes et théories de l’ergonomie (Gestalt, Fitts, Miller, Hick, Affordance...)
  • Les enjeux de l’ergonomie pour le responsive web design et les applications mobiles

COMMENT RÉPONDRE AUX BESOINS UTILISATEURS ?

  • Maîtriser les règles d’ergonomie des interfaces web et mobiles
  • Structurer ses informations en intégrant les notions d’organisation visuelle, cohérence et conventions
  • Optimiser la navigation et la gestion de contenus
  • Soigner l’accessibilité de votre site

AMÉLIORER LE CONFORT ET L’EXPÉRIENCE DES UTILISATEURS

  • Mettre en évidence les fonctionnalités d’un site ou d’une application
  • Savoir guider les utilisateurs
  • Optimiser l’interactivité et la navigation de vos interfaces digitales
  • Introduire le design émotionnel dans vos projets web et mobile
  • Utiliser le principe de gamification pour susciter l’engagement des utilisateurs

COMMENT PROCÉDER À UN AUDIT ERGONOMIQUE ?

  • Analyser le site web ou l’application en fonction des besoins de persona
  • Concevoir des grilles et mettre en place des techniques d’audit
  • Savoir proposer des améliorations suite à l’analyse experte

Atelier pratique : réaliser l’audit ergonomique d’un site web selon une grille de critères et proposer des recommandations d’amélioration. Optimiser l’interactivité et la navigation de vos interfaces digitales.

Public concerné

MÉTHODES & OUTILS PÉDAGOGIQUES

Les méthodes pédagogiques employées par nos formateurs et formatrices s’appuient sur l’expérience active des participants, la créativité et le co-développement.

Nos formations respectent les différents styles d’apprentissage de l’adulte afin de permettre à l’ensemble des participants de vivre une expérience mémorable et utile à leur pratique professionnelle.

Chaque séquence pédagogique est organisée en quatre grands « temps forts » :

fleche droite Vous explorerez :

  • Une phase de découverte
  • L’apport méthodologique ou théorique
  • La mise en application
  • La synthèse
Public concerné

TARIF ET FINANCEMENT

Tarif individuel : 1650€ HT

Tarif groupe : nous consulter

Toutes les formations que nous dispensons en présentiel et à distance en classe virtuelle peuvent entrer dans le cadre de la formation continue et être financées par les OPCO, Pôle Emploi et le FNE-Formation.

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Public concerné

PROCHAINES DATES

À distance :

  • Du lundi 21 mars 2022 au vendredi 25 mars 2022
  • Du lundi 24 octobre 2022 au vendredi 28 octobre 2022

En présentiel :

Public concerné

PROCESS QUALITÉ

feu d'artifice
Formations référencées DATADOCK
et certifiées qualité
Logo Datadock Logo ICPF Qualiopi
Public concerné

LES COMPÉTENCES VISÉES

  • Définir et mettre en oeuvre des parcours client efficaces
  • Comprendre l'impact de l'expérience client sur la production de valeur pour ses clients et l'entreprise
  • Différencier l'expérience client (CX) et l'expérience utilisateur (UX)
  • Créer de la valeur et instaurer un climat de confiance envers sa marque
  • Acquérir les méthodes, outils et bonnes pratiques pour concevoir des parcours et une expérience client permettant de se différencier
Public concerné

MODALITÉS PRATIQUES

Toutes les formations que nous dispensons peuvent entrer dans le cadre de la formation continue.

Une convention de formation sera établie dès votre inscription.

Nous fournissons à l’ensemble des participants les supports de présentation ainsi que l’ensemble des documents créés pour les études de cas ou ateliers.

Public concerné

ACCESSIBILITÉ

Besoin d’un accompagnement spécifique ?
Discutons-en en toute discrétion.

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CONDITIONS D’INSCRIPTION

Chaque formation se déroule à partir de 4 inscrits minimum. Des groupes étant en constitution, veuillez nous contacter pour connaitre la date de votre prochaine session. Pour les sessions inter-entreprises, les inscriptions restent ouvertes jusque 15 jours avant le début de la formation si des places restent disponibles.

Après vous être inscrits, vous recevrez par voie dématérialisée une convocation indiquant l’adresse et les horaires de la formation ou les liens d’accès à la classe virtuelle si la formation est à distance. Si des participants ont des horaires à ajuster, ils sont alors définis en début de session en accord avec le groupe. A l’issue de la formation, une évaluation sera à compléter dont les indicateurs nous permettent de garantir des formations de qualité.

EMY DIGITAL est soucieux d’accueillir les personnes en situation de handicap sans discrimination. Nous veillons à garantir l’égalité des droits et des chances des personnes handicapées pour accéder à la formation et pour leur permettre de valider leur parcours. Merci de nous contacter : pour identifier ensemble un risque d’écart entre les aptitudes de la personne et les exigences de la formation, pour organiser l’accueil en présentiel dans les locaux dédiés à la formation ou à distance.

Toute commande passée auprès d’EMY DIGITAL implique l’adhésion entière et sans réserve du client aux Conditions Générales de Vente.

Le règlement intérieur s’applique à tous les stagiaires participant à une action de formation organisée par EMY DIGITAL et ce pendant toute la durée de la formation suivie.

Les participants sont évalués par le formateur ou la formatrice tout le long de la formation par différentes méthodes (Quizz, livrables projets, mises en situation …)

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