Atelier Focus Group

  • À partir de 2h d'atelier
  • En distanciel
  • Sur devis

ORGANISEZ UN FOCUS GROUP QUE NOUS ANIMERONS AUPRÈS DE VOS UTILISATEURS

Un Focus Group est une forme d’entretien collectif. Plusieurs participants réunis autour du sujet s’expriment et échangent sur leurs idées, avis, opinions, expériences, besoins, freins, frustrations... Sa mise en œuvre par des facilitateurs permet de recueillir des données précieuses qui permettront par la suite de proposer une expérience optimisée et innovante.

Les participants sont invités à divers ateliers, tests et mises en situation, afin d’explorer un problème initial, un sujet, une thématique.

Le Focus Group est utilisé en début de projet dans une démarche de conception centrée utilisateurs. C’est une technique de recherche utilisateurs complémentaire aux entretiens individuels, observations, sonde culturelle, questionnaires exploratoires.

Il peut aussi permettre d’évaluer l’appétence des utilisateurs pour un concept et affiner votre projet.

LES OBJECTIFS DE L’ATELIER

  • Découvrir les besoins des utilisateurs, désirs, motivations, attitudes, opinions, expériences vécues vis à vis d’un produit, service, d’un système, ou d’un concept
  • Collecter des données qualitatives lors d’un entretien de groupe
  • Impliquer les utilisateurs : en animant un focus group vous impliquez un panel utilisateurs et les engagez dans la démarche de conception
  • Stimuler la créativité et le sens critique de vos utilisateurs
  • Recueillir des perceptions, besoins, motivations, freins, risques…
focus group atelier Design Thinking dans les locaux d'Emy Digital à Bordeaux Focus group avec activité photolangage dans les locaux d'Emy Digital à Bordeaux Focus Group avec activité dans les locaux d'Emy Digital à Bordeaux
Public concerné

PUBLIC CONCERNÉ

Les ateliers Focus Group sont animés par nos facilitateurs auprès de vos utilisateurs. En général, les clients qui nous demandent d’animer des Focus Group sont :

  • Chef de produit, Chef de projet, Designers, UX/UI Designer, Consultants
  • Tout collectif ou toute organisation souhaitant remettre de l’humain au coeur de ses préoccupations

Bénéfice

LES BÉNÉFICES DE CET ATELIER

  • Collecter des données rapidement : par rapport aux entretiens individuels, permet de collecter des données de plusieurs personnes en moins de temps. La dynamique de groupe permet de faire émerger des infos que vous n’aurez pas avec les entretiens utilisateurs, la puissance de l’intelligence collective, émulation riche
  • Moins coûteux en ressources et en temps qu’un ensemble d’entretiens individuels pour la même quantité de personnes interrogées
  • Les participants rebondissent sur les idées des autres et parfois cela va plus loin et permet de mettre le doigt sur des éléments qui ne seraient pas ressortis dans un entretien utilisateur

ILS ONT SUIVI NOS FORMATIONS

ADP
Afpols
Amiltone
Assurance Maladie
Banque populaire Rhône Alpes
CCI Ille et Vilaine
CEDER
CNRS
Com6 interactive
DEDI
Deloitte
Gironde Département
Grand Est
Hack40
JCI
La Digitale Pipelette
Lande  Terre des possibles
Micropole
Mind
Mona
Mosl attractivité
Pôle emploi
Trajectoires Tourisme
Université de Bordeaux

UNE QUESTION SUR L'ATELIER ?
CONTACTEZ-NOUS !

Vous souhaitez organiser un atelier Atelier Focus Group ?

Nous concevons vos ateliers sur mesure en fonction de vos besoins. (objectif, durée, nombre de participants, contexte…)

Après avoir suivi cet atelier nos clients
ont aussi suivi

Voir plus

Je réserve cet atelier

Contactez-nous
Copyright © 2021 Emy Digital. Tous droits réservés.