Facebook, Twitter, Linkedin ou encore Instagram, Snapchat, youtube, les réseaux sociaux sont omniprésents dans notre quotidien.
Nous passons beaucoup de temps sur le web notamment depuis l’avènement des smartphones et le haut débit.
Partager nos coups de coeur que ce soit des produits, des photos, des vidéos, des informations ou des rencontres, des événements … est devenu un reflexe pour beaucoup d’entre nous.
Les réseaux sociaux permettent à tout à chacun d’interagir, aimer, commenter, partager et les avis des utilisateurs comptent désormais plus que la publicité traditionnelle.
Mais ! Nous partageons également nos mauvaises expériences et il faut savoir qu’une expérience négative sera beaucoup plus impactante qu’une expérience positive d’où la nécessité de contrôler son image de marque afin d’éviter ce genre de désagrément.
L’intérêt majeur pour une marque ou une personne physique d’être présente sur les réseaux sociaux sera d’augmenter sa visibilité et sa notoriété, de développer sa clientèle et son image.
Grâce à la mise en place d’une stratégie Social Media efficace, vous apprendrez à connaître vos clients et vous saurez de ce fait communiquer clairement afin de leur apporter le contenu dont ils ont besoin.
Emily Lefebvre, formatrice et consultante en Stratégie Digitale, vous explique dans cette vidéo pourquoi être présent sur les réseaux sociaux à titre professionnel.
Vous souhaitez apprendre le community management, maîtriser les réseaux sociaux pour développer votre image ou votre marque, augmenter votre visibilité et votre notoriété ? Découvrez nos formations réseaux sociaux dans notre catalogue, rubrique Digital !
Vous pouvez retrouver également toutes nos formations Design Thinking, UX Design, Marketing digital et gestion de projet en présentiel dans notre catalogue.
Nous aimons aussi par-dessus tout partager notre savoir et nos connaissances lors de nos événements.