L’experience map aussi appelée cartographie de l’expérience utilisateur consiste à identifier puis représenter de façon chronologique les différentes interactions entre un utilisateur cible et un service ou produit. La cartographie du parcours utilisateurs inclut une dimension émotionnelle (on s’intéresse à ce que ressent l’utilisateur lors des différentes étapes) ce qui permet d’identifier des opportunités d’innovation.
À partir des données d’exploration (récoltées lors de la recherches utilisateurs) et de vos personas, nous vous guidons pour co-construire en équipe l'experience map de votre projet. Cet atelier permet de mettre en commun les données et d'harmoniser la vision de l’équipe quant aux utilisateurs cible, d’entrer en empathie avec les utilisateurs et de trouver les points stratégiques à améliorer dans leur parcours pour leur proposer un produit, service, offre adapté.
Les ateliers experience map sont destinés à l’équipe de conception d’un projet (produit, service, interface, aménagement d’espace, process …) et peuvent impliquer les autres parties prenantes :
Nous concevons vos ateliers sur mesure en fonction de vos besoins. (objectif, durée, nombre de participants, contexte…)