Atelier Experience Map

  • À partir de 2h d'atelier
  • En présentiel
  • Sur devis

ANALYSEZ LE PARCOURS UTILISATEUR POUR DÉTECTER DES OPPORTUNITÉS D’INNOVATION.

L’experience map aussi appelée cartographie de l’expérience utilisateur consiste à identifier puis représenter de façon chronologique les différentes interactions entre un utilisateur cible et un service ou produit. La cartographie du parcours utilisateurs inclut une dimension émotionnelle (on s’intéresse à ce que ressent l’utilisateur lors des différentes étapes) ce qui permet d’identifier des opportunités d’innovation.

À partir des données d’exploration (récoltées lors de la recherches utilisateurs) et de vos personas, nous vous guidons pour co-construire en équipe l'experience map de votre projet. Cet atelier permet de mettre en commun les données et d'harmoniser la vision de l’équipe quant aux utilisateurs cible, d’entrer en empathie avec les utilisateurs et de trouver les points stratégiques à améliorer dans leur parcours pour leur proposer un produit, service, offre adapté.

LES OBJECTIFS DE L’ATELIER

  • Comprendre les actions et interactions qui jalonnent le parcours de vos utilisateurs cibles
  • Identifier les points de contact de ce parcours utilisateurs
  • Prendre conscience et envisager la dimension émotionnelle des utilisateurs (ce qui les contrarie ou les ravi)
  • Détecter des opportunités d’innovation dans le parcours de l’utilisateur
  • Partir de ces opportunités d’innovation pour concevoir un projet adapté aux utilisateurs
experience map sur une longue frise chez Emy Digital
Public concerné

PUBLIC CONCERNÉ

Les ateliers experience map sont destinés à l’équipe de conception d’un projet (produit, service, interface, aménagement d’espace, process …) et peuvent impliquer les autres parties prenantes :

  • Chef de produit, Chef de projet, Designers, UX/UI Designer, Consultants
  • Tout collectif souhaitant remettre de l’humain et son utilisateur au cœur de ses préoccupations

Bénéfice

LES BÉNÉFICES DE CET ATELIER

  • Partager une vision commune des utilisateurs, au sein de l’équipe projet
  • Entrer en empathie avec les utilisateurs
  • Passer d’un mode de conception centré sur la solution à un mode de conception centré sur l’utilisateur
  • Comprendre comment analyser les usages de l’utilisateur et s’en servir à bon escient dans la conception de projet
  • Intégrer une dimension émotionnelle dans vos projets
  • Rendre le travail en équipe plus efficace et créatif, grâce à la dimension collaborative

ILS ONT SUIVI NOS FORMATIONS

ADP
Afpols
Amiltone
Assurance Maladie
Banque populaire Rhône Alpes
CCI Ille et Vilaine
CEDER
CNRS
Com6 interactive
DEDI
Deloitte
Gironde Département
Grand Est
Hack40
JCI
La Digitale Pipelette
Lande  Terre des possibles
Micropole
Mind
Mona
Mosl attractivité
Pôle emploi
Trajectoires Tourisme
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