Le persona est une méthode de synthèse lors de laquelle une équipe de conception crée un personnage représentatif d’un groupe d’utilisateurs, un archétype. Les caractéristiques du persona incarnent les observations faites par l’équipe sur le terrain, il reprend les usages, les tendances, les objectifs, freins et motivations identifiés au sein du groupe d’utilisateurs au cours du travail de recherche et d’immersion (entretiens, observations, shadowings, études marketing, ethnographiques, analytics... ).
Nous organisons et animons des ateliers “personas” qui permettent à vos équipes de présenter et partager les données recueillies lors de la phase d’immersion d’un process Design Thinking, de les modéliser et leur donner vie.
Il est possible de créer autant de personas que d’utilisateurs types.
La conception de personas est une phase fondamentale de votre démarche de conception centrée utilisateur. Ils vous accompagneront ensuite tout au long de l’avancement de votre projet.
Les ateliers Persona sont destinés à l’équipe de conception d’un projet (produit, service, interface, aménagement d’espace, process …) et peuvent impliquer les autres parties prenantes :
Nous concevons vos ateliers sur mesure en fonction de vos besoins. (objectif, durée, nombre de participants, contexte…)