LinkedIn est le réseau social du monde de l’entreprise par excellence.
En France, c’est près de la moitié de la population active, soit 14 millions de personnes qui est inscrite sur la plateforme Linkedin.
Surtout utilisé en B2B au niveau mondial, c’est un outil professionnel très performant à intégrer dans votre stratégie social média.
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Être présent sur ce réseau permettra de rendre visible votre business auprès d’une communauté professionnelle et de trouver des clients potentiels.
Emy digital anime des formations aux réseaux sociaux, en marketing digital et vous explique en dix points, pourquoi il est important d’utiliser efficacement LinkedIn.
Rendez votre profil plus professionnel et facile à partager. Soignez votre image en publiant des photos et vidéos, en présentant vos produits et services, vos collaborateurs et en mettant en avant votre marque.
Valorisez votre expertise et vos compétences.
LinkedIn est la plateforme dédiée au réseau professionnel. Étendre le votre, vous rend crédible auprès de vos partenaires, de vos clients et de vos prospects.
C’est LA plateforme qui vous permet de soigner votre personal branding, valoriser vos talents et succès professionnels.
Tony Robbins est un des leader en la matière :
Grâce à la nouvelle interface LinkedIn, son moteur de recherche est encore plus puissant. Bien utilisé, il vous permet d’améliorer votre prospection en effectuant une recherche avec des mots-clés, une localisation, le nom d’une entreprise etc…
Cette sélection vous permet de trouver les futurs clients qui correspondent le mieux aux profils que vous recherchez.
Vous pouvez également optimiser votre base de données en important les mails, les numéros et autres informations de vos contacts.
Ce même moteur de recherche vous permet de trouver des partenaires et d’échanger.
LinkedIn est également une excellente plateforme pour trouver des profils qualifiés et proposer des offres d’emplois avec un profil bien précis.
LinkedIn permet la connexion directe entre recruteurs et demandeur d’emploi. Ainsi vous trouverez assez facilement et simplement un(e) futur(e) collaborateur(rice), assistant(e) en fonction de vos besoins et des compétences recherchées.
Vous pouvez créer des liens et les entretenir sur LinkedIn. Invitez d’anciens collaborateurs ou contacts professionnels via LinkedIn. Invitez également tous les nouveaux contacts que vous rencontrez au quotidien (réunion d’affaires, networking, salons, événements ….)
Pour cela, recommandez-les pour des compétences, rédigez des recommandations en fonction de vos collaborations, félicitez les pour leur nouveaux postes etc…
Sur LinkedIn, vous avez votre profil personnel mais vous avez également la possibilité de créer une « page entreprise » pour présenter votre activité, rédiger et partager du contenu.
Pour la création de contenu, hormis le partage d’articles d’actualités, vous avez l’outil LinkedIn Pulse qui vous permet de directement créer des articles consultables par tout votre réseau.
Vous donnez ainsi une visibilité accrue à votre entreprise en apportant une valeur ajoutée à votre réseau.
La publication d’articles avec Linkedin Pulse :
Emy Digital vous propose des formations courtes et pratiques sur la gestions de vos réseaux sociaux et la création de contenus. Découvrez la formation Réseaux Sociaux pour mettre en place votre stratégie et vous familiariser avec les principaux réseaux sociaux ou allez plus loin avec l’atelier de formation Linkedin.
Comme sur la plupart des réseaux sociaux, des outils statistiques sont mis à votre disposition pour suivre en temps réel les performances de votre page ou de votre profil LinkedIn comme le Social Selling Index (outil créé par LinkedIn).
ajuster vos contenus en fonction des interactions de vos internautes
Ainsi vous récoltez des informations sur le développement de votre profil ou votre page. Vous pourrez donc ajuster vos contenus en fonction de ceux qui comptabilisent le plus d’interactions de vos internautes.
Grâce à LinkedIn, vous pouvez booster votre positionnement sur Google.
De la même manière que vous avez travaillé le référencement SEO de votre site web avec des mots-clés pertinents, utilisez cette optimisation pour Linkedin.
Placez des mots clés dans vos contenus et votre profil (dans la biographie, dans vos compétences, dans votre poste actuel etc…) et faites des liens vers votre site internet.
Suivre l’actualité des entreprises concurrentes vous permet de rester au courant des dernières nouveautés, de savoir ce qui se fait et être informé des bonnes pratiques.
Adhérer à des groupes affiliés à votre thématiques est aussi un excellent moyen de faire de la veille.
LinkedIn est donc une plateforme puissante dont les professionnels sous estiment souvent le potentiel et l’usage. Tirez votre épingle du jeu en vous formant sur cet outil grâce à nos experts en communication et marketing digital.
Découvrez nos formations dédiées aux réseaux sociaux :