Twitter c’est 22 millions d’utilisateurs par mois en France, avec la moitié des utilisateurs ayant entre 25 et 49 ans.
Il y a de fortes chances que votre cible compte parmi ces personnes.
Créée en 2006, cette plateforme de microblogging vous connecte en temps réel aux dernières nouvelles de votre secteur d’activité.
Notre agence Emy Digital, vous forme à l’usage des réseaux sociaux, et vous montre au travers de cet article comment Twitter offre encore de nombreuses possibilités pour votre entreprise:
80% des entreprises françaises sont sur Twitter et une des bonnes pratiques comme sur Facebook et LinkedIn est de mettre en avant votre expertise.
Vous pouvez vous y positionner comme un(e) expert(e) de référence dans vos domaines d’intervention.
Sur Twitter vous pouvez bâtir une communauté et ainsi devenir un acteur incontournable au sein de votre communauté en relayant des informations et des actualités agrémentées de vos conseils d’expert(e).
Le principe de base de Twitter repose sur l’actualité en temps réel. Vous pouvez l’intégrer à votre stratégie social media pour créer et gérer votre identité de marque et vos valeurs.
créez votre storytelling professionnel et personnel
Ainsi vous créez votre storytelling professionnel et personnel afin de maîtriser votre communication.
Vous pouvez ainsi contrôler votre image de façon précise, concise et cohérente sur vos expertises, compétences et qualités humaines.
Vous créez ainsi la confiance en vous positionnant dans la communauté Twitter.
Maintenant que vous avez façonné votre identité numérique, prenez la parole sur Twitter.
En sélectionnant attentivement les personnes que vous suivrez et en interagissant avec des comptes vous capterez l’attention et séduirez d’autant plus l’audience sur ce réseau social.
Pour fidéliser votre communauté, partagez des informations utiles et répondez à leur questions.
Toutes les personnes qui ont une expertise autour d’un sujet, dont l’avis à du poids ainsi qu’un nombre élevé de followers sont des influenceurs.
Ces journalistes, experts et blogueurs de référence sont importants de séduire afin qu’ils fassent la promotion de votre business et devenir de véritables ambassadeurs de marque.
Twitter permet de renforcer votre présence en ligne et d’augmenter la visibilité de votre entreprise.
Contrairement à Facebook vous partagez facilement et rapidement des informations sur votre business auprès d’un large public car ce que vous tweetez se retrouve sur le feed de toutes les personnes qui vous suivent. Vous pouvez ainsi diffuser vos articles de blog au sein de votre communauté.
Votre contenu est retweeté par vos lecteurs ce qui augmente considérablement le trafic des visiteurs sur votre site web et valorise vos contenus.
Emy Digital vous propose des formations courtes et pratiques sur la gestions de vos réseaux sociaux et la création de contenus.
Découvrez la formation Réseaux Sociaux pour mettre en place votre stratégie et vous familiariser avec les principaux réseaux sociaux ou allez plus loin avec l’atelier de formation twitter.
Le profil Twitter d’entreprise est un très bon outil complémentaire de référencement car vos tweets peuvent apparaître dans les résultats Google. Faites donc vivre vos réseaux sociaux et partagez un maximum d’informations de bonne qualité.
Continuez à étendre votre réseau et votre audience en utilisant des hashtags choisis avec grand soin afin d’attirer du trafic qualifié vers votre site web.
Twitter est un excellent moyen d’entrer en communication directe avec votre communauté.
relayer l’information et des infos exclusives en temps réel
Vous pouvez réagir vite et de façon simple aux demandes d’assistance. Vous pouvez relayer l’information et des infos exclusives en temps réel.
En ayant une conversation directe, vous développez la bonne réputation de votre entreprise et nourrissez un bon relationnel avec vos clients.
Faites le lien entre votre site web ou votre blog en installant des boutons de partage Twitter.
Vos visiteurs peuvent ainsi partager vos pages et articles et augmenter leur visibilité sur le web.
Plus qu’un outil de partage d’informations, Twitter vous permet d’en récolter en suivant ce que font vos concurrents.
Vous vous tenez informés des actualités en temps réel grâce à une fine sélection de mots-clés ou en créant des listes pour suivre les comptes qui vous intéressent.
Vous devez impérativement gérer les situations de crise en veillant à répondre rapidement aux messages négatifs des internautes.
Twitter vous permet de savoir en temps réel ce que l’on dit de vous. Profitez-en aussi pour rebondir sur des commentaires positifs et valorisants à votre égard.
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