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10 bonnes raisons d’utiliser facebook pour votre business

En 13 ans d’existence, Facebook s’est imposé comme le réseau social incontournable.

outil marketing performant qui peut promouvoir la notoriété de votre entreprise comme celles des 60 millions de pages entreprises existantes.

Parlez aux personnes de votre business en créant une page Facebook. Rassemblez-y des informations pertinentes, des vidéos attrayantes et des photos de qualité. Tout ce contenu doit s’appuyer sur une véritable stratégie de communication.

La bonne gestion d’une page Facebook vous permettra de gagner en visibilité auprès de vos clients potentiels, de toucher de nouveaux prospects et d’étendre votre notoriété.

Emy Digital vous présente dans cet article 10 bonnes raisons d’utiliser Facebook pour développer votre business.

1 – Rencontrez vos prospects

En 2017 en France, Facebook c’est 33 millions d’utilisateurs dont 26 millions sur mobile. Vos futurs clients s’y trouvent, il suffit d’aller les chercher.

Facebook, propose aux professionnels de diffuser de la publicité, de booster vos publications avec un ciblage pointu et un budget que vous définissez.

Vous pouvez par exemple cibler une tranche d’âge, un code postal, des centres d’intérêts et ainsi vous rendre directement visible auprès de vos clients potentiels.

Découvrez l’outil de création de publicités d’une page entreprise sur Facebook :

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Vous pouvez paramétrer l’audience ciblée, c’est à dire les personnes qui verront votre publication sponsorisée affichée dans leur fil d’actualité personnel de Facebook :

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2 – Faites vivre votre page

Vous devez faire vivre votre Page Facebook pour être efficace. Rendez votre Page attrayante en publiant des articles, des sujets d’actualité, des vidéos et des photos qui interpellent les internautes.

Ces partages s’appuient sur une bonne stratégie de communication qui définit vos objectifs, vos cibles, les contenus à partager, la fréquence de vos publications, les actions à mener pour mettre en place et développer votre communauté.

Exemple de notre page Facebook :

page facebook de Emy Digital UX design et stratégie digitale

3 – Développez une communauté engagée

Sur Facebook ce n’est pas le nombre de followers qui compte mais ceux qui sont engagés sur vos posts. L’engagement est primordial car si vos adhérents aux pages ne répondent pas aux messages ou ne « likent » pas les publications, votre Page n’est pas viable.

L’enjeu pour votre business est donc de vous construire une communauté qui sera impliquée, intéressée par vos prises de paroles, qui interagira avec vos contenus et les partagera.

découvrez les bonnes pratiques pour établir une communauté de qualité

En suivant la formation initiation aux réseaux sociaux ou formation Facebook, vous découvrirez les bonnes pratiques pour établir une communauté de qualité dont vous pourrez tirer parti pour être visible, développer votre clientèle et votre notoriété.

4 – Suivez la progression de votre audience

Les nouvelles statistiques « Facebook Insights » fournies sur les pages Facebook permettent de suivre l’état de votre audience.

Ces statistiques vous permettent de connaître la progression des Likes sur la page, le nombre de personnes atteintes par vos publications (le reach), l’engagement des fans sur la page…

Ces outils vous permettent d’identifier les types de contenus les plus performants et ainsi prendre des décisions fondées pour dynamiser votre image sur les réseaux sociaux.

5 – Revoyez votre budget marketing à la baisse

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Utiliser le marketing sur les réseaux sociaux c’est profiter de la viralité des messages par rapport au marketing classique.

Créer une page Facebook ne coûte rien, c’est la création de contenus qui coûte en temps et en compétences donc de l’argent.

Cependant il existe désormais de nombreux outils gratuits comme CANVA ou qui vous permettent de créer de la mise en page, des designs et des visuels de qualité à partager sur vos réseaux.

Facebook possède des fonctionnalités payantes (publicités Facebook Ads) pour lesquelles vous pourrez maîtriser votre budget, déterminer votre objectif commercial, cibler finement votre audience et mesurer votre retour sur investissement grâce aux statistiques.

6 – Constituez une base de données de prospects qualifiés

Profitez de la viralité de votre page entreprise pour orienter le trafic qualifié vers votre site internet. Ce trafic peut aider à la transformation des fans de la page en contacts prospects (leads).

publiez des articles qui ramènent vers le blog de votre site

Pour passer de Facebook à votre site internet publiez des articles qui ramènent vers le blog de votre site sur lequel ils pourront laisser leurs coordonnées (inscription à une newsletter par exemple).

Vous pouvez aussi récoltez les données de vos prospects en organisant des concours, jeux, en proposant des documents à télécharger (ebooks, tutos …)

Votre communauté est alors au fait de votre actualité dans et en dehors des réseaux sociaux. La multiplication des canaux d’interaction avec vos prospects vous assure l’indépendance.

Une fois les contacts de vos fans récoltés, veillez à utiliser cette base de données avec parcimonie. La ligne éditoriale adoptée dans la newsletter par exemple doit être cohérente avec celle des réseaux sociaux.

7 – Boostez votre positionnement sur Google

Savez-vous qu’une page Facebook peut faire remonter le référencement naturel SEO de votre site ? En effet, plus on est visible sur Internet, plus votre positionnement sur les moteurs de recherche Google est optimisé.

8 – Pensez mobile friendly

Comme dit ci-dessus, 95,1% des utilisateurs Facebook se connectent à la plateforme depuis leur mobile. L’usage du smartphone s’est démocratisé.

Votre page Facebook est automatiquement optimisée pour les mobiles et sera donc facilement lisible et compréhensible par tous.

9 – Veillez à votre E-réputation

L’e-réputation peut être définie comme l’image véhiculée ou subie par votre organisation sur internet. Vous produisez du contenu, vous interagissez avec vos clients en ligne, vos clients parlent de vous et de vos produits en ligne : tous ces éléments concourent à établir votre réputation sur le web.

surveiller votre e-réputation c’est maîtriser votre image

Suivre et surveiller votre e-réputation c’est maîtriser votre image en mesurant votre notoriété ou votre popularité. Votre présence sur Facebook, vous permettra de la contrôler.

10 – Veille concurrentielle

Savoir et comprendre comment agissent vos concurrents est une valeur ajoutée au développement de votre business. Les pages entreprises Facebook permettent aux entreprises d’observer la concurrence et même de s’en inspirer.

En effet, sur la page d’accueil de l’onglet « Statistiques », juste en dessous de « Les 5 publications les plus récentes » de votre page, vous allez trouver les « Pages à surveiller ».

Grâce à votre veille, vous restez performant et développez votre savoir-faire.

Vous souhaitez maîtriser les réseaux sociaux à titre professionnel, mettre en place votre stratégie de communication sur Facebook et définir un plan d’action efficace ?

Emy Digital vous propose des formations courtes dédiées aux réseaux sociaux :



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